Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mars 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le futur poste de la SQ en construction dès 2020

©Google Maps

Le futur poste de la Sûreté du Québec sera construit sur un terrain de la Montée Sainte-Odile, près de l'accès de l'autoroute 20.

RIMOUSKI-NEIGETTE. Le coup d’envoi des travaux de construction du futur poste de la Sûreté du Québec de Rimouski-Neigette doit être donné au printemps 2020.

Le nouveau poste sera voisin des bureaux de la Gendarmerie royale du Canada, sur la Montée Sainte-Odile. Selon le Registre foncier du Québec, la Société québécoise des infrastructures (SQI) a acquis le terrain de Construction Drapeau. La transaction, qui s’élève à 526 553 $ s’est conclue le 6 novembre.

Le terrain où sera construit l’édifice jouit d’une facilité d’accès à l’autoroute 20. Au cours des dernières années, plusieurs démarches avaient été entreprises pour déterminer l’emplacement du futur poste de la SQ. La SQI s’est toutefois abstenue de chiffrer le projet, afin de ne pas influencer le processus d’appels d’offres.

« Les professionnels, architectes et ingénieurs, sont embauchés. On parle de la réalisation des plans et devis. Une réunion de démarrage devait se tenir incessamment. Le début des travaux est fixé au printemps 2020 et on prévoit un an pour la réalisation des travaux », confirme le porte-parole de la SQI, Martin Roy.

Rappelons que le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rimouski-Neigette compte 65 policiers et huit employés civils. Ces effectifs ont dû quitter les locaux de l’avenue de la Cathédrale, qui sont aujourd’hui entièrement occupés par le Service de sécurité incendie de Rimouski. Les employés du poste de Rimouski-Neigette se trouvent, depuis la fin novembre 2017, au quartier général de la SQ dans le secteur de Nazareth, dans l’attente de la construction du nouvel immeuble de la Montée Sainte-Odile.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média