Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 mars 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Plus de 650 marcheurs attendus au prochain Marchethon de la dignité

MAISON MARIE-ÉLISABETH

Les membres de l'organisation et bénévoles du prochain Marchethon de la dignité présenté

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Les membres de l'organisation et bénévoles du prochain Marchethon de la dignité présenté le dimanche 5 mai à Rimouski, à l'occasion de la Semaine nationale des soins palliatifs

À sa 12e édition, le Marchethon de la dignité de la Maison Marie-Élisabeth souhaite atteindre un sommet inégalé à ce jour.

Lors du lancement officiel de cet événement mercredi, les organisateurs ont souhaité rejoindre 650 marcheurs et atteindre un objectif de 50 000 $, un objectif réaliste et réalisable tout en souhaitant dépasser le montant record de 56 000 $ atteint en 2018.

 « La Maison Marie-Élisabeth c’est une grande famille. Chaque année, on doit recueillir 700 000 $ auprès de la population et d’autres donateurs. Le marchethon c’est la petite tape dans le dos que vous donnez à nos 185 bénévoles en signe d’encouragement tout en leur signifiant votre satisfaction pour le travail qu’ils font. Le marchethon c’est une image très forte dans les rues de Rimouski », commente Stéphane Gauthier, président du conseil d’administration.

Appelée à témoigner de l’expérience vécue par sa famille à la Maison Marie-Élisabeth, Louise Lemieux a vanté les soins reçus par son père lors de son passage dans cette maison fin de vie. « Mon père Joseph Lemieux a eu “la chance” d’habiter la Maison pendant presque sept semaines dans ce beau milieu de vie accueillant. Soufrant d’un cancer à 91 ans, mais autonome, en se rendant ici il se sentait chez lui et il a pu garder sa dignité. La maison avec ses aménagements et services, les employés, les bénévoles et sa famille qui l’ont entouré durant cette période ont fait en sorte qu’il n’a pas été laissé à lui-même. »

Marchethon de la dignité - Maison Marie-Élisabeth.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Stéphane Gauthier, président du conseil d’administration; Stéphanie Gagné, animatrice; Louise Lemieux (témoignage) et Claude Ruest de la Financière Banque Nationale, président d'honneur.

Présenté au Colisée Financière Sun Life, le dimanche 5 mai, les participants peuvent s’inscrire dès maintenant, seuls ou en équipe, sur la plateforme sécurisée du site de la Maison au http://maisonmarieelisabeth.ca/ . Le jour même de cette marche de 5,3 km, il sera possible de s’inscrire sur place dès 8 h au Colisée. Le départ est prévu à 9 h 15.

La présidence d’honneur du Marchethon de la dignité a été confiée pour une deuxième année à Claude Ruest de la Financière Banque Nationale. « Merci à Mme Lemieux pour son témoignage. Les commentaires que nous recevons chaque année à l’endroit de la Maison Marie-Élisabeth sont vraiment exceptionnels. Avec cette activité, on ne veut pas seulement amasser de l’argent, mais on veut faire connaître cette résidence à toute la population. En marchant avec nous le 5 mai, c’est comme si on donnait une énorme vague d’amour à tous les artisans qui œuvre de près ou de loin à la Maison. »

L’animation du prochain marchethon a été confiée à Stéphanie Gagné du groupe Énergie. Elle sera accompagnée des mascottes Louki et Papa-loup.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média