Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 mars 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un Quilles-O-dons qui marquera les 30 ans de la Fondation Rêves d'enfants

Lucie D'Astous

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Lucie D'Astous

Le 16e Quilles-O-dons, qui aura lieu ce samedi à la salle de quilles Vézina de Rimouski, aura une saveur particulière puisqu’il soulignera les 30 ans de la Fondation Rêves d’enfants à Rimouski.

Plusieurs témoignages pourront y être entendus, notamment celui de Lucie D’Astous, fondatrice du premier comité dans l’Est du Québec, d’autres membres du comité, de parents et de petits rêveurs devenus grands. « Mme D’Astous avait un fils de 8 ans, qui atteint de leucémie n’avait pas pu réaliser son rêve, car aucune aide était possible à l’époque. Dix ans après le décès de son fils, elle a entendu parler de la Fondation à la télévision.  Elle a entrepris des démarches pour que puissent enfin se réaliser les rêves des enfants des autres, c’était ça son rêve à elle. Depuis 30 ans, elle est toujours aussi active au sein du comité. », explique la porte-parole de la Fondation à Rimouski, Lise-Nathalie Lepage, alias le clown Clopin Lanouille.

155 rêves

La fondation Rêves d’enfants est un organisme à but non lucratif qui réalise les rêves des enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie.  Depuis les 30 dernières années, la subdivision de Rimouski a concrétisé 155 rêves grâce aux dons des gens de la région.

Comme à chacune des activités de financement de la Fondation, l’objectif est de tout faire pour réaliser les rêves des enfants malades de la région : « Nous savons très bien que la concrétisation d'un rêve a un effet positif et durable sur les enfants et leurs familles, au-delà de la réalisation du rêve lui-même. »

Pour participer au Quilles-O-dons, il est possible de s’inscrire individuellement ou par équipe, trois plages de deux heures sont offertes : 12 h, 14 h ou 16 h : Nick Gagnon au 418-750-8809.  Plusieurs prix de participation seront tirés tout au long de la journée. Atelier de ballons de 14 h à 16 h et visite de la Mascotte Rêveur au programme. Il est également possible de remettre un don pour la cause entre 12 h et 18 h. Pour les dons de l’extérieur : Lise-Nathalie LePage au 418-732-4656.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média