Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 mars 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Véronique Labbé, Julie Daraîche et Steph Carse attendus à Saint-Gabriel

Festival Conutry-Western Saint-Gabriel

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Le comité organisateur du Festival Country-Western de Saint-Gabriel, lors du dévoilement de la programmation.

FESTIVAL. Le comité organisateur du Festival Country-Western de Saint-Gabriel propose une programmation relevée pour la 17e présentation de l’événement qui aura lieu du 7 au 11 août.

Le volet musical prévoit la venue d’artistes connus de la scène country. Véronique Labbé et ses invités Rhéal Leblanc, Julie Daraîche et Steph Carse ouvrent les festivités le jeudi soir. Éric Masson et ses musiciens ainsi que la formation Quimorucru promettent une soirée festive le vendredi. Le populaire chanteur David Jalbert montera sur scène le samedi. Il sera précédé de Laurence Saint-Martin. Garth Brooks Fever complètera la soirée. Le Simplement Country Band et ses invités animeront la soirée du dimanche.

Le Festival accordera aussi une belle visibilité à plusieurs artistes de la région et d’ailleurs dans l’Est-du-Québec, dont le Duo Stéphane Harvey, Keven Desgagné et Sylvie Desrosiers, le Duo Clair de lune, Martin Poitras ainsi que Nelson Ross. Les traditionnelles compétitions équestres et un espace famille promettent d’être fort populaires. À cela s’ajoutent le bingo-country du mercredi, la parade du samedi ainsi que la messe country du dimanche.

« Ce sera encore une grande année. On est fébrile. D’année en année, on prend de l’expérience. Véronique Labbé nous a beaucoup appuyé dans notre démarche, ce qui nous permet de dévoiler notre programmation plus tôt cette année », soutient le président du comité organisateur, Olivan Fortin.

Question de mettre la table, une activité pré-festival aura lieu ce samedi soir, au Centre polyvalent de Saint-Gabriel. L'artiste originaire du Nouveau-Brunswick, Hert Leblanc, se produira en compagnie des frères Delhunty. Au menu: chansons populaires, traditionnelles, country et bluegrass. Les billets sont disponibles en prévente jusqu'à vendredi, 16 h.

Assises solidifiées

Le Festival Country-Western de Saint-Gabriel, qui a connu certaines difficultés sur le plan financier au tournant de 2015, a su se relever de belle façon. La santé financière est de retour. Le comité organisateur est tourné vers l’avenir, comptant à nouveau sur plusieurs partenaires qui n’hésitent pas à soutenir l’événement.

« On ne roule pas sur l’or, mais d’année en année, on réussit à boucler le budget. Tous les partenaires ont senti qu’on voulait réussir quelque chose. En tant qu’organisation, nous prônons la transparence, l’honnêteté et le respect. Les paliers de gouvernements, comme Patrimoine Canada, nous aident aussi », précise M. Fortin.

Le comité organisateur du Festival Country-Western de Saint-Gabriel compte cette année sur un budget d’environ 205 000 $. L’an passé, l’événement avait accueilli quelque 20 000 visiteurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média