Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 mars 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

13 contrevenants à la Loi sur les pêches sont condamnés à des amendes de 20 510 $

Casier Homard Pêche

©Photo pixelbay.com

Casiers à homards.

Treize contrevenants à la Loi sur les pêches au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie écopent d’amendes totalisant 20 510 $ pour diverses infractions.

Jacques Huet, de Cloridorme, écope de l’amende la plus importante, soit 4 500 $, pour trois infractions, soit pour avoir débarqué de la crevette sans la présence d’in observateur à quai (2 000 $), pour avoir eu du poisson transformé à tel point qu’il était difficile d’en déterminer la taille (2 000 $) et pour ne pas avoir inscrit les prises accidentelles dans son journal de bord (500 $).

Jeannot Denis, de Rivière-au-Renard, écope de 2 525 $ pour la possession de crabe des neiges sous la taille légale. Jean-Guy Cassivi, de Cap-aux-Os, devra payer 1 600 $, en plus d’une suspension de deux jours de son permis de pêche au débit de la saison 2019 pour avoir dérogé aux conditions de son permis de pêche en ayant eu des cordages flottant en surface. Il écope également d’une amende de 1 000 $ pour ne pas avoir tenu à jour son registre d’étiquettes.

Serge Cloutier, de Rose Bridge et Charles Élement, de Cap-des-Rosiers, doivent verser chacun une amende de 1 500 $ pour avoir dérogé aux conditions de son permis de pêche en ayant eu des cordages flottant en surface.

Deux crabiers sont condamnés pour avoir pêché dans une zone fermée. Norbert Bond, de Saint-Georges-de-la-Malbaie écope de 1 500 $ tandis que Dylan Leggo, de Douglastown, se voit imposer une amende de 1 000 $.

Cinq pêcheurs de morue sont condamnés pour avoir pris et gardé plus que la quantité permise de morue en une journée. Jean-Paul Sohier, de Marsoui, doit payer 825 $ tandis que André-Albert Dupuis de Sainte-Anne-des-Monts, Richard Arelle et André Sarrasin, tous deux de St-Roch-de-l’Achigan sont imposés d’amendes de 870 $ chacun. Dany Daraîche, de Cap-Chat, se voit imposer 1 650 $.

Enfin, Richard Tanguay, de Sainte-Anne-des-Monts, reçoit une amende de 300 $ pour avoir cueilli des mollusques dans une zone fermée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média