Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

14 mars 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Deux divisions sont créées au baseball junior

Baseball

©gracieuseté

Il y aura du nouveau dans le portrait de la Ligue de baseball junior majeur du Québec en division junior BB.

Réunis en assemblée dimanche à Québec, les dirigeants des équipes ont résolu de diviser les huit équipes en deux divisions. « Une volonté de diminuer les coûts et les déplacements », explique le président du circuit, Jean-Paul Poitras.

La division Est regroupera Rimouski, Trois-Pistoles, Saint-Georges-de-Beauce et Saint-Jean-Chrysostome.  Celle de l’Ouest sera composée de Haute Saint-Charles, Val-Bélair, Charlesbourg et Charny. Les clubs d’une même division s’affronteront quatre fois et il y aura trois matchs contre les adversaires de l’autre division pour un total de 24 parties par équipe. La saison débutera le 18 mai pour se terminer le 4 août. Les huit clubs participeront aux séries en tenant compte du classement général des huit équipes pour déterminer les adversaires.

M. Poitras constate une diminution du nombre d’équipes pour la division junior (autant AA que BB) dans sa ligue depuis quelques années. « Nous vivons un creux de vague, pas seulement dans nos régions, mais aussi dans le Centre-du-Québec. » Bonne nouvelle par contre, Thetford Mines et Donnacona ont fait savoir qu’ils souhaitent joindre les rangs du circuit junior BB à compter de la saison 2020.

À Rimouski, la Boulathèque poursuit son entrainement à l’intérieur tous les lundis à 21 h au gymnase de l’édifice Claire-L’Heureux-Dubé. Les joueurs intéressés peuvent s’y présenter. Info : Simon Trépanier au 581 624-0566. Ce dernier confirme que deux joueurs du Shaker au baseball senior, Kevin Roy et Nicholas Lepage, l’assisteront comme instructeurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média