Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 mars 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Jeunes engagés recherchés au Bas-Saint-Laurent

SOMMET JEUNESSE

Le Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2019

©Photo : gracieuseté

Depuis sa création en 2006, plus de 100 000 jeunes ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation Monique-Fitz-Back, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.

Le Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2019 (SJCC19) aura lieu les 17 et 18 mai à l’école secondaire Pointe-Lévy, à Lévis.

Des jeunes de 12 à 17 ans sont recherchés pour représenter la région du Bas-Saint-Laurent lors de cet événement d’envergure qui rassemblera des centaines d’autres jeunes à travers le Québec.

Organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back et soutenu par le Fonds vert dans le cadre du programme Action-Climat Québec, ce troisième Sommet jeunesse sur les changements climatiques propose deux journées où les jeunes auront l’occasion d’en apprendre davantage sur les causes et conséquences des changements climatiques et d’échanger sur les pistes concrètes d’actions.

Les participants auront l’occasion de rencontrer des personnes inspirantes, de participer à des ateliers interactifs et de joindre d’autres jeunes engagés ailleurs au Québec. Les élèves du secondaire, engagés ou souhaitant le devenir, peuvent s’inscrire dès maintenant à l’événement de deux jours sur http://sorsdetabulle.com/  le site de la campagne de mobilisation jeunesse sur les changements climatiques pilotée par la Fondation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média