Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 mars 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

L’Océanic pee-wee AAA en tournoi à Halifax

Océanic pee-wee AAA

©gracieuseté

L'Océanic pee-wee AAA

L'équipe Océanic pee-wee AAA, de la structure intégrée des Albatros au Bas-Saint-Laurent / Gaspésie, participe en fin de semaine au 37e Joe Lamontagne Memorial Tournament à Cole Harbour, ville natale de Sidney Crosby, en banlieue d’Halifax. 

Crosby est d’ailleurs toujours associé au tournoi, ce qui le rend encore plus mémorable dans l’esprit des jeunes hockeyeurs. L’Océanic pee-wee AAA, qui sera la seule participante du Québec à ce tournoi, est la première dans histoire de l’Association de hockey mineur de Rimouski à y prendre part. 

Il y a huit équipes inscrites dans le pee-wee AAA. L’Océanic, qui est sous la juridiction de Hockey Rimouski, jouera trois parties en ronde préliminaire : samedi à 09 h 30 contre les Ramblers de Cumberland County, samedi à 16 h 45 contre les Wings de Cole Harbour et dimanche à 09 h 45 contre les Mariners de Yarmouth. Les deux premières équipes au classement de chaque section accèderont aux demi-finales le dimanche en début de soirée. La finale sera présentée lundi avant-midi.

Les jeunes auront aussi la chance de participer et d’assister au « Sidney Crosby shoot out. » Le Rimouskois Jean-Martin Morin est l’entraineur-chef de l’Océanic pee-wee AAA. Il est assisté par Gérald Chénard et Thierry Ouellet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média