Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 mars 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Maude Charron reçoit une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence

Maude Charron

©Gracieuseté

Maude Charron en action.

L’haltérophile de Sainte-Luce, Maude Charron, obtient une des 33 bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) remises mercredi soir dans le cadre de la 27e présentation du Programme de bourses Banque Nationale.

Maude Charron reçoit une bourse de 4 000 $ dans le volet soutien à la réussite académique et sportive. L’athlète qui aura 26 ans le 28 avril est médaillée d’or aux Jeux du Commonwealth et aux championnats du monde universitaire, championne canadienne en titre et meilleure femme toutes catégories. L’ancienne gymnaste étudie au certificat en gestion des ressources humaines à l’UQAR.

En 2019, elle veut amasser le plus de points possibles dans le processus de qualification olympique afin de participer aux Jeux de Tokyo en 2020. Elle est bien partie. En fin de semaine dernière, elle est montée sur la première marche du podium à trois reprises lors d’une compétition internationale présentée à Las Vegas. Une fois sa carrière sportive terminée, elle souhaite devenir policière.

La cérémonie a permis de remettre un total de 126 000 $ en bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $. Le Programme de bourses Banque Nationale remettra un million de dollars de 2019 à 2023 à des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés de 13 à 26 ans de partout au Québec.

Cette année, le programme a permis de remettre 19 bourses d’excellence académique à des étudiants-athlètes s’illustrant par leurs résultats scolaires, 12 bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études ainsi que 2 bourses de persévérance permettant de mettre en lumière la détermination particulière d’un athlète face à une situation difficile.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média