Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

14 mars 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Sébastien Miville fait face à 10 chefs d’accusation

Accident mortel survenu le 24 octobre à La Pocatière

Palais RDL

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le palais de justice de Rivière-du-Loup.

Sébastien Miville, 22 ans, de Saint-Pamphile, a comparu mercredi en fin de journée au palais de justice de Rivière-du-Loup pour faire face à 10 chefs d’accusation relatifs à un accident qui a fait deux morts le 24 octobre 2018 à La Pocatière.

Miville, sans antécédent judiciaire, a été remis en liberté sous plusieurs conditions, dont une interdiction de consommer des boissons alcooliques ou tout type de drogue et un engagement de 5 000 $ afin de garantir sa bonne conduite pendant le processus judiciaire. Son permis de conduire a été confisqué pour la durée des procédures.

Arrêté mercredi matin, Sébastien Miville est notamment accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue ou la combinaison des deux, ayant causé la mort ainsi que conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue ou la combinaison des deux, ayant causé des lésions corporelles. Il reviendra en Cour le 13 mai à Rivière-du-Loup pour la suite des procédures.

« Le conducteur d’un véhicule avait perdu la maitrise de son véhicule sur l’autoroute 20 pour ensuite traverser le terre-plein central et entrer en collision avec un autre véhicule circulant dans les voies inverses de l’autoroute. Malheureusement, deux personnes ont perdu la vie lors de cet événement », relate le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Les policiers étaient en attente des résultats d’expertise sanguine dans ce dossier, un processus qui exige certains délais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média