Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 mars 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La Tournée des Films Chasse & Pêche comble les amateurs et impressionne par ses images

Assistance soirée film chasse

©Gracieuseté

Plus de 300 amateurs, sans compter les jeunes de la relève de 12 ans et moins qui ont un accès gratuit à l’évènement, ont été impressionnés par la qualité des images des films de haute définition projetés au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski.

Les amateurs qui ont assisté ce jeudi 14 mars à la 25e Tournée des Films Chasse & Pêche (TFCP), sont sortis ravis de leur soirée, et impressionnés par la qualité des images des films de haute définition projetés au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski.

Paul-Aimé Bélanger, de l’Association Chasse Pêche de la Mitis, Serge Leroy-Audy, président de la régionale Bas-Saint-Laurent de la Fédération québécoise des Chasseurs et des Pêcheurs, comme Bertrand Potvin, de Rimouski n’ont que de bons mots pour la programmation de cette 25e Tournée TFCP anniversaire. Les sourires de satisfaction des amateurs; ils étaient plus de 300, sans compter les jeunes de la relève de 12 ans et moins qui ont un accès gratuit à l’évènement, en disaient longs sur leur appréciation à la sortie de la soirée. Tous ont été impressionnés par les scènes de chasse filmées en plans très rapprochés. « On pouvait même voir des bleuets au sol tellement les images sont distinctes. J’en reviens pas », ajoute Serge Leroy-Audy pour justifier tous les détails précis des différentes scènes de chasse et de pêche.

 

Applaudissements moments émotifs

 

Toutes les excursions des huit films de chasse de l’orignal; grande vedette de cette 25e TFCP, ont suscité les applaudissements nourris de l’assistance qui a vécu de grands moments émotifs. Comme cette demande en mariage après la récolte d’un « buck » de rêve.  Une grande première. « Je n’ai jamais vu de ma vie de 25 ans d’aventures en chasse et pêche, un chasseur qui demande sa conjointe et partenaire de chasse en mariage. Et cela, juste après les effusions de joie d’avoir récolté leur orignal. Et ça se passe au-dessus du panache du grand mâle », de commenter le promoteur Daniel Gilbert. 

 

Autre film émotif, celui d’un grave accidenté de la chasse qui récolte un orignal de rêve qu’il n’espérait plus. Dans la Réserve Chics-Chocs, une chasseuse déjoue un superbe mâle. Wow! Le guide Jason Tremblay-Morneau fait des prouesses inédites. Il effectue des approches incroyables avec des orignaux, comme celle avec un grand mâle si près et à l’œil menaçant. Les chasseurs de cerfs en ont plein la vue en Estrie et dans l’Ouest canadien. Les pêcheurs à la mouche aussi, comme les chasseurs de dindon sauvage.

 

Bref, le promoteur Daniel Gilbert promettait de « mettre le paquet » pour ses films de chasse et de pêche du 25e anniversaire, et c’est mission plus qu’accomplie. « Effectivement nos films 2019 ne laissent personne sur son appétit. Les amateurs adorent et j’en suis fier », dit-il.

La Tournée s’arrêtera au Carrefour Sportif d’Amqui ce vendredi 15 mars à 19 h et à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, le 16 mars à 19 h. Tous les détails de la Tournée des Films Chasse Pêche 2019 sont disponibles en ligne à l’adresse : productionstfcp.com/horaire-de-la-tournee-2019.

 

Maryo Soucy

©Gracieuseté

Maryo Soucy

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média