Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 mars 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Mont-Joli compte une centenaire de plus

Lucienne Ouellet-Banville

©Gracieuseté

La nouvelle centenaire, Lucienne Ouellet-Banville, entourée du maire de Mont-Joli, Martin Soucy, et du conseiller du district 5, Alain Thibault.

ANNIVERSAIRE. Mont-Joli compte une nouvelle centenaire puisque Lucienne Ouellet-Banville a soufflé 100 bougies le 3 mars.

Le 100e anniversaire de naissance de Mme Ouellet-Banville a été souligné mercredi, à la Résidence du Saint-Rosaire, où elle réside depuis maintenant 10 ans. Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, et le conseiller municipal Alain Thibault ont pris part à la fête.

Mariée à feu Roland Banville, Lucienne Ouellet-Banville a eu trois enfants, quatre petits-enfants et deux arrière-petits-enfants. Elle est la cinquième résidante de la Résidence du Saint-Rosaire, dont trois sont toujours de ce monde, à franchir le cap des 100 ans. L’ainé, Omer Dumas, aura 102 ans le 16 juillet, tandis que sa cadette, Anne-Marie Tanguay, les aura le 19 décembre.

« Atteindre l’âge vénérable de 100 ans, lucide et en santé, demeure un exploit rare. Vous êtes un témoin privilégié des grands événements qui ont marqué ce siècle, et surtout un modèle de vaillance et de sagesse pour votre famille et vos proches, qui ont la chance de pouvoir bénéficier de votre riche expérience de vie », a souligné M. Soucy à la centenaire.

Commentaires

17 mars 2019

Micheline Banville

Bravo, nous sommes fiers d,elle de son comportement, sa forme physique, et son raisonnement. Reste avec nous!!!!!! Merci Gerald pour avoir organiser cette fete et tous les gens qui ont pris part au succes de ce diner, M.le Maire Soucy et M.Thibault. le personnel de la residence Bravo.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média