Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 mars 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Campagne porte-à-porte de la Fondation canadienne du rein au Bas-Saint-Laurent

Plusieurs bénévoles sillonneront les rues des MRC des Basques, de Rimouski/Neigette de la Mitis, de la Matapédia et de la Matanie, du 25 mars au 30 avril, dans le cadre de la campagne de porte-à-porte de la Fondation canadienne du rein. 

Les principaux objectifs de la campagne visent à sensibiliser le grand public à l’importance de maintenir leurs reins en santé et à recueillir des fonds pour soutenir la recherche et pour offrir des programmes et services aux patients ainsi qu’à leurs familles.

Les statistiques révèlent qu’un Québécois sur 14 souffre d’insuffisance rénale, une maladie sournoise en constante progression. Si les reins ne fonctionnent plus, la mort s’ensuit dans les jours suivants. En 2018 au Canada, 23 bourses ont été accordées dans le cadre des programmes de bourses d’études pour les patients, 45 enfants ont participé au camp de vacances gratuit pour les enfants greffés et dialysés, 3 588 manuels Vivre à sa façon (livrets 1 et 2 disponibles en 6 langues) ont été distribués gratuitement aux patients et près de 60 000 $ ont été versés comme aide financière d’urgence pour les patients démunis. 

La Fondation finance plus du tiers de la recherche en néphrologie au Canada. Tous les ans, la division du Québec de la Fondation alloue près de 1 M$ à la recherche sur les maladies rénales et aux programmes nationaux. 30 % des chercheurs subventionnés par la Fondation sont Québécois.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média