Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 mars 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La Tournée des Films Chasse Pêche aide des Scouts à réaliser leur rêve

Scout Faunair

©Gracieuseté

La responsable du groupe Les Aventuriers, Laurie Samson, à droite, et ses jeunes Scouts qui participeront à un projet humanitaire en Côte d’Ivoire. Leur participation à la 25e Tournée des Films Chasse & Pêche 2019, leur 14 mars à Rimouski, leur permettra de poursuivre leur rêve.

Le Groupe Faunair, promoteur de la 25e Tournée des Films Chasse & Pêche 2019, de l’équipe de Daniel Gilbert, a permis au groupe Scout Les Aventuriers, des districts Nazareth et Sacré-Cœur, à Rimouski, de poursuivre leur action vers la réalisation d’un projet humanitaire.

Lorsque la 25e Tournée des Films Chasse & Pêche 2019 s’est arrêtée à Rimouski le jeudi 14 mars, six jeunes de 14 à 17, portant fièrement leur uniforme, ont pu recueillir le soutien des amateurs de chasse et de pêche, afin de réaliser un projet humanitaire en 2020, soit celui de se rendre en Côte d’Ivoire pendant 14 jours. « Notre but est d’aller aider à construire une bibliothèque et de donner des cours d’alphabétisation à des jeunes filles qui n’ont pas accès aussi facilement aux études que les garçons », explique fièrement la responsable du groupe Laurie Samson.

Joanne Brière, du Groupe Faunair, avait ciblé le projet de ces Scouts aventuriers et a voulu les aider et les encourager à réaliser leur rêve. « Je suis très satisfaite de leur participation. Et eux aussi. Les jeunes ont démontré beaucoup de dynamisme et d’intérêt et ils ont ainsi suscité la générosité des amateurs de chasse et de pêche. Cette soirée de films de la Tournée du 25e, a aussi révélé tout un monde de découvertes à ces jeunes Scouts », de commenter Joanne Brière.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média