Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 mars 2019

Suspension à Taro Jentzsch

LHJMQ - Suspension

©Gracieuseté

Le Directeur du département de la sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Éric Chouinard, a suspendu Taro Jentzsch 3 matchs pour un coup à la tête.

La suspension a été imposée à la suite du geste posé par le joueur du Phoenix de Sherbrooke dans la partie du 13 mars 2019 face aux Cataractes de Shawinigan.

Voici le raisonnement ayant mené à la décision :

Voyant un joueur des Cataractes en entrée de territoire, en possession de la rondelle, le joueur du Phoenix a pris un mauvais angle pour frapper son adversaire de Shawinigan, et l’a atteint directement à la tête. Il n’a pas fait l’effort nécessaire pour éviter celle-ci.

Depuis le début de la saison, la Ligue fait beaucoup de sensibilisation auprès de ses joueurs  pour qu’ils soient responsables, en tout temps, sur la glace. Les joueurs doivent s’assurer de ne pas faire de la tête un point principal de contact.

Le Directeur du département de sécurité des joueurs a pris cette décision après avoir visionné les vidéos de l’incident, avoir pris connaissance du rapport des officiels, avoir parlé aux joueurs concernés ainsi qu’aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité en matière de sanctions disciplinaires.

* Vidéo de l'incident disponible sur le site de la LHJMQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média