Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 mars 2019

Christian Caron est directeur-gérant des Albatros de Rivière-du-Loup

Christian Caron

©Gracieuseté

Christian Caron

L’Avantage en ligne amorce une série de portraits d’ex-joueurs de l’Océanic afin d’informer les partisans de ce que sont devenus leurs favoris, autant sur le plan du hockey, que de la vie professionnelle et familiale. Nous commençons notre tour d’horizon par des joueurs de la toute première saison de l’Océanic, celle de 1995-96. Des joueurs qui ont aujourd’hui 40 ans et plus.

Après plusieurs saisons comme entraîneur-chef, l’ex-Océanic Christian Caron, agit maintenant comme directeur gérant des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Le Rimouskois d’origine est associé aux Albatros depuis la première saison de l’histoire de l’équipe, en 2005. Il avait repris les la barre de l’équipe en 2016 après cinq ans à la haute direction à la suite du départ d’Allan Johnston. Il est retourné au deuxième étage cette saison, cédant la place d’entraîneur-chef à Eudore Aucoin.

Caron a contribué au développement de plusieurs joueurs du Bas-Saint-Laurent qui ont atteint les rangs professionnels.

Il a fait partie de la première transaction de l’histoire de l’Océanic qui l’avait obtenu à la période des transactions des Fêtes des Prédateurs de Granby en retour d’un autre attaquant de 20 ans, Hugo Turcotte. Caron avait joué quatre saisons avec les Saguenéens de Chicoutimi avant de se joindre aux Prédateurs. À Rimouski, il a obtenu 44 points en 32 matchs et 11 points en 10 parties de séries.

Après sa carrière dans la LHJMQ, Caron s’est tourné vers le hockey universitaire pour trois saisons avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a ensuite joué une saison professionnelle avec les Citadelles de Québec, dans la Ligue Américaine et les Tiger Sharks de Tallahasse, dans la Ligue de la Côte-Est. Par la suite, il a évolué une campagne en Allemagne avant de faire ses premières armes dans le coaching en tant qu’adjoint avec l’Océanic en 2001-02. La saison suivante, retour comme joueur à Thetford Mines, semi-pro, puis retour comme adjoint dans la LHJMQ, cette fois avec les Remparts de Québec pour une saison avant de s’associer aux Albatros.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média