Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 mars 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Guy Caron dévoile ses attentes pour le budget fédéral de mardi

Guy Caron

©Gracieuseté

Guy Caron

Le gouvernement fédéral s’apprête à présenter son dernier budget, le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron dit espérer des mesures fortes pour la région.

« Il faut faciliter la vente de petites entreprises entre les membres d’une même famille, offrir des compensations pour les producteurs agricoles après le dernier accord de libre-échange et mettre en place d’un programme d’infrastructures cellulaires en milieu rural. Les libéraux ont voté contre mon projet de loi sur le transfert familial des petites entreprises en disant qu’il y aurait une annonce en ce sens dans un budget ultérieur. C’est leur dernière chance de tenir leurs promesses », déclare le député.

Guy Caron tenait la semaine dernière une série de rencontres sur le thème de la connectivité cellulaire en région rurale, un secteur qui manque cruellement d’investissements selon lui. « On voit beaucoup d’argent être débloqué pour l’internet, mais presque pas pour la téléphonie cellulaire. Pourtant, tout le monde sur le terrain nous dit que les besoins sont criants! » a-t-il ajouté.

Onze des trente-neuf municipalités de la circonscription ont peu ou pas d’accès cellulaire, un problème qui affecte de nombreuses régions rurales depuis plusieurs années et nuit au développement et à la vitalité de celles-ci. « Ce budget est la dernière occasion pour les libéraux de respecter leurs engagements électoraux », tonne M. Caron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média