Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 mars 2019

Mathieu Normandin copropriétaire de CrossFit Estrie

Mathieu Normandin famille

©Gracieuseté

Éric Normandin avec sa conjointe et leurs deux filles.

Après plusieurs saisons comme entraîneur-chef, l’ex-Océanic Christian Caron, agit maintenant comme directeur gérant des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

 

Aujourd’hui âgé de 40 ans, l’ex-attaquant de la toute première saison de l’histoire de l’Océanic, Mathieu Normandin, est maintenant copropriétaire de Crossfit Estrie, un centre d’entraînement en crossfit situé à Sherbrooke.

« J'ai développé une passion pour le crossfit, il y a cinq ans. Cette discipline contribue à un dépassement de soi et elle m'apporte une meilleure santé globale. J'ai donc délaissé le hockey pour me consacrer à ma nouvelle passion qui est le crossFit », mentionne Mathieu, qui habite à Granby depuis 18 ans avec sa conjointe des 23 dernières années. « Notre relation a débuté à ma deuxième année avec l’Océanic », indique-t-il. Le couple à deux filles âgées de 16 et 14 ans.

« Je travaille chez Infasco à Marieville. Cette compagnie produit des éléments de fixation pouvant fournir de grands projets tels que le nouveau pont Champlain. Comme j'ai une bonne complicité avec ma conjointe et que nous aimons les nouveaux projets, nous avons auto construit deux maisons. Notre dernier projet est l'achat du Crossfit Estrie en copropriété », ajoute celui qui ne joue plus au hockey compétitif depuis la saison 2002-03 avec Windsor, dans la Ligue semi-pro.

Mathieu Normandin a joué une saison et demie avec l’Océanic, amassant 40 points en 65 matchs lors de la campagne inaugurale de l’équipe et huit points en 26 matchs la saison suivante avant d’être échangé aux Harfangs de Beauport dans la première transaction majeure de l’histoire de l’équipe. Transaction ayant amené à Rimouski l’attaquant Éric Bélanger et les défenseurs Derrick Walser et Jonathan Lévesque en retour de Normandin, Frédéric Levac, Philippe Plante, Sébastien Tremblay, Dave Bolduc et Érick Collin.

Mathieu a terminé la saison 1996-97 à Beauport, la dernière des Harfangs, avant disputé la première saison du retour des Remparts à Québec. Il a terminé son stage junior comme joueur de 20 ans avec Contrecoeur, dans le junior AAA. Il a disputé huit parties chez les professionnels en 1999-00 à Adirondak, dans la Ligue United, avant de revenir au Québec pour disputer quatre saisons dans la Ligue semi-pro à Sorel, Asbestos et Windsor.

 

Math Normandin Crossfit

©Gracieuseté

Mathieu Normandin, à gauche, avec ses associés au Crossfit Estrie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média