Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

18 mars 2019

Outrage à un cadavre : le dossier de Jérémie Bugeaud-Ferlatte est reporté au 7 mai

Police SQ

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

SQ

Un des deux accusés adultes dans l’histoire d’outrage à un cadavre à Caplan, Jérémie Bugeaud-Ferlatte, 25 ans, devait disposer de son dossier en plaidant coupable, le 11 janvier, mais cette étape a plutôt été reportée au 15 mars, puis au 7 mai.

L’accusé avait été remis en liberté en mai 2018. Les accusations se rapportent à des gestes qui auraient été commis la fin de semaine du 5 et 6 mai 2018 dans le charnier du cimetière de Caplan, en Gaspésie.

Bugeaud-Ferlatte a comparu une première fois le 9 mai, jour de son arrestation, pour faire face à des accusations d’introduction par effraction, méfaits, outrage à un cadavre et bris de probation pour l’un des deux.

« Des gens ont défoncé le charnier où se trouvait un cercueil qu’ils ont endommagé avant de commettre des gestes d’outrage à un cadavre. Nos enquêteurs et techniciens en identité judiciaire se sont rendus sur place et ils ont rencontré des témoins. L’enquête nous a permis de relier quatre individus de la Baie-des-Chaleurs à cet événement, deux adultes et deux mineurs », relatait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au moment des événements.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média