Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 mars 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Des spectacles avant-gardistes présentés bientôt chez Spect’Art

AUDACE

Roxane Bruneau, Hubert Lenoir et le spectacle de danse Carmen

©Photo : gracieuseté

Roxane Bruneau, Hubert Lenoir et le spectacle de danse Carmen en vedette chez Spect’Art.

La sensation Roxane Bruneau, le phénomène Hubert Lenoir et la passion en danse avec Carmen du Ballet atlantique du Canada ne manqueront pas de divertir les spectateurs de Spect’Art au cours des prochaines semaines.

Le spectacle Dysphorie de l’intense et authentique Roxane Bruneau présenté le mercredi 27 mars à 19 h 30 à la Salle Desjardins-TELUS sera à l’image de son univers décomplexé. Avec plus de 110 000 abonnés sur Facebook, deux nominations au Gala de l’ADISQ 2018 et des dizaines de spectacles à guichets fermés, Roxane Bruneau est un phénomène. Ses chansons « J’pas stressée » et « Des p’tits bouts de toi », tirées de l’album Dysphorie, ont près de trois millions de visionnements sur YouTube. Les armes de la jeune auteure-compositrice-humoriste sont simples: du bagout, un humour cru, des rythmes piochés et des romances « trash'n’tatouées ».

En partenariat avec La danse sur les routes du Québec, Spect’Art accueille le Ballet atlantique du Canada et son spectacle Carmen, une adaptation contemporaine de la célèbre histoire de la Gitane, le vendredi 29 mars, à 19 h 30, à la Salle Desjardins-TELUS. Don José tombe amoureux de Carmen et sacrifie tout pour se retrouver avec elle. Lorsque Carmen s’entiche du toréador Escamillo, elle se désintéresse de Don José, et l’amour de ce dernier se mue en une violente jalousie. Passion, coups de théâtre, amour et tragédie, l’histoire de Carmen les rassemble de manière à nous garder en attente, le cœur prêt à flancher à tout moment. À noter que ce spectacle est offert avec un Apéro-Danse avant la représentation dans le foyer de la salle.

En formule Espace Scène (debout - Salle Desjardins-TELUS), Hubert Lenoir présentera son spectacle Darlène le jeudi 4 avril à 20 h. Depuis la sortie de son opus Darlène, un opéra post-moderne, Hubert Lenoir fait sensation. Mariant les influences de R&B, de glam rock, de rock psychédélique, de jazz, Lenoir entraîne les spectateurs dans son univers éclectique et audacieux. En première partie, les spectateurs auront la chance de découvrir Anatole, alias Alexandre Martel. Anatole désarme autant qu’il enflamme, ses chansons insistantes et mercuriennes formant la trame d’un spectacle repoussant les limites du concert rock traditionnel.

Les billets sont disponibles en ligne au www.spectart.com , par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

D’ici là, les spectacles suivants seront présentés à la Salle Desjardins-TELUS :

Les Grands Explorateurs : Jérusalem | 19 mars à 19 h 30.

Sam Breton | 20 mars à 20 h.

Dead Obies | 22 mars à 20 h | Espace Scène | Debout.

METALBASH | 23 mars à 20 h | Espace Scène | Debout.

La projection Dance Me des Ballets jazz de Montréal | 24 mars à 15 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média