Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

19 mars 2019

La SQ sensibilise les jeunes de la Mitis au danger des médias sociaux en lien avec la sexualité

Tournée des écoles

Karine Tanguay classe

©Gracieuseté SQ

L'agente de la SQ, Karine Tanguay, rencontre les jeunes des écoles de la Mitis.

La Sûreté du Québec de la MRC de La Mitis travaille présentement ardemment à diffuser un volet du nouveau programme du ministère de l’Éducation ayant trait à la sexualité. 

L’agente Karine Tanguay multiplie les conférences en milieu scolaire auprès des jeunes du primaire et du secondaire afin de les informer du programme Cyber Sûreté. « Plus que jamais présent dans nos vies, l’utilisation des médias sociaux constitue un réel danger pour nos jeunes qui sont de plus en plus vulnérables et qui se méfient peu des risques liés à son utilisation.  Pas moins d’une vingtaine de conférences sont planifiées à ce jour, représentant ainsi un franc succès », indique le relationniste de la SQ, Claude Doiron.

« Notre programme prend de l’ampleur cette année. Nous voulons voir tous nos jeunes. L’an prochain plus de classes encore seront visées étant donné que tous les niveaux seront ciblés tant au primaire qu’au secondaire par le programme », commente Karine Tanguay.

La Sûreté du Québec est fier partenaire de cette démarche et compte sur cette présence pour réduire de beaucoup les infractions jeunesse liées à cette problématique. L’agente Tanguay souhaite favoriser, entre autres, la connaissance des jeunes quant aux médias sociaux, leur mode de protection, les dangers, et les conséquences d’une mauvaise utilisation de ces derniers.

« Espérons que ces rencontres favoriseront la réduction des infractions en ce sens et la protection de nos plus petits », mentionne l’agente Tanguay qui œuvre auprès de tous en tant que policière communautaire et en milieu scolaire en appliquant plus d’une quinzaine de programmes disponibles à la Sûreté du Québec.  Elle se dit fière du travail accompli et de l’offre de la Sûreté du Québec en matière de programmes éducatifs.

 

Commentaires

19 mars 2019

Claude Bouillon

Super de bonne idée et que le programme soit offert à tous nos jeunes. Un bon move de la SQ...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média