Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 mars 2019

Rimouski souhaite refaire à neuf 20 km de routes rurales

Conseil municipal de la Ville de Rimouski

©Archives - Le Laurentien

Le Conseil municipal de Rimouski

Le Conseil municipal de Rimouski a voté une résolution permettant à la Ville de présenter une demande d’aide financière au ministère des Transports du Québec pour la réalisation de travaux sur 20 kilomètres de son réseau de voirie rurale.

 

Les secteurs concernés sont les Chemins Beauséjour, du Sommet Est, du Panorama, des Chénard, du Rang Double, 3e Rang-du-Bic et 2e Rang Ouest. Selon la Ville, ces travaux sont admissibles au volet accélération investissements sur réseau routier local (AIRRL) du Programme d'aide à la voirie locale du gouvernement (PAVL). « C’est un tournant majeur du Conseil municipal en ce qui a trait à l’entretien des chemins ruraux, depuis plusieurs années les demandes sont faites par les résidents de ces secteurs », explique le maire de Rimouski, Marc Parent.

Il ajoute que si le financement se confirme, un total de 11,6 M$ pourrait être investi dès 2019 pour près de 20 km de routes, avec une possibilité de travaux en 2020. Le maire précise que cela représente près de 550 000 $ du kilomètre à refaire. « Le ministère est prêt à défrayer jusqu’à 50 % des coûts, à concurrence de 1 M$ par phase. On a identifié 11 phases avec lesquelles on est prêt à aller de l’avant. Sur confirmation du financement, on mettra aussi sur la table 5, 6 M$ pour refaire ces routes à neuf, pour qu’une fois pour toutes elles soient en bon état. »

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média