Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 mars 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Des livres adaptés à un public adulte qui découvre la lecture.

JE LIS ET JE COMPRENDS

Projet « Je lis et je comprends »

©Photo : gracieuseté

Le buffet du livre, l’une des activités ayant mené à la sélection de livres accessibles à tous.

Dans le cadre de la Semaine de l’alphabétisation populaire (2 au 6 avril), le Centre de lecture, d’écriture et de formation (CLEF) Mitis-Neigette et la Bibliothèque Lisette-Morin lanceront le jeudi 4 avril, une sélection de livres adaptés à un public adulte qui découvre la lecture.

Ces livres ont été sélectionnés à partir d’activités réalisées avec des adultes en processus d’alphabétisation dans le cadre du projet « Je lis et je comprends », né d’un partenariat entre la Commission scolaire des Phares et le milieu communautaire.

Martine Fournier, coordonnatrice des bibliothèques de Rimouski invite la population à découvrir cette sélection de livres. « Les bibliothèques de la ville de Rimouski et d’ailleurs s’inscrivent comme troisième lieu favorisant les liens sociaux et la construction d’une société inclusive. La collaboration avec le projet “Je lis et je comprends” nous donne l’occasion de sensibiliser cette clientèle et de démystifier la bibliothèque auprès d’un nouveau public. »

Comme le mentionne Elsa Côté-Lambert, agente de recrutement et sensibilisation à CLEF Mitis-Neigette, « pour plusieurs des adultes avec qui nous travaillons, les obstacles du quotidien sont nombreux et le simple fait d’aller faire l’épicerie, d’utiliser un guichet automatique, de remplir un formulaire ou de faire une recherche internet est un défi en soi. »

L’activité de lancement se déroulera le 4 avril de 13 h 30 à 15 h 30 à la bibliothèque Lisette-Morin. Elle sera l’occasion de découvrir les étapes ayant mené à la sélection des livres, tout comme une opportunité de se familiariser avec les divers services de la bibliothèque et la recherche dans les rayons pour les adultes qui le souhaitent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média