Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 mars 2019

La série Mystères des lacs est maintenant disponible en ligne

Samuel Côté lors du tournage.

©Gracieuseté

Samuel Côté lors du tournage.

La série « Mystères des lacs », du chasseur d’épaves de Price Samuel Côté, huit épisodes tournés dans des lacs du Bas-Saint-Laurent, est désormais disponible en ligne.

 

Dans la série « Mystères des lacs », Samuel Côté revêt son habit de détective et part à la découverte des profondeurs des lacs du Québec. Avec l’aide de différents collaborateurs, il relance des enquêtes pour retrouver des wagons, une île engloutie par la construction d’un barrage, les ossements d’un membre de sa famille, des histoires du passé, pour la plupart méconnues ou oubliées, prisonnières du silence des profondeurs.

Synopsis des huit épisodes

Déraillement : le 31 décembre 1918, un train transportant des troupes de retour du front déraille près du lac Long (Saint-Marc-du-Long). Trois soldats meurent et plus de cinquante sont blessés. L’un des wagons sombre.

Le wagon inconnu : au fond du lac Deschênes (région de Rivière-du-Loup) repose un wagon datant du début du XXe siècle. Pourquoi ce wagon s’est-il retrouvé à cet endroit ? Incendie ? Abandon volontaire ? Déraillement ?

Une île engloutie : au début des années 1920, un barrage est construit à l’embouchure du lac Métis (La Mitis) provoquant ainsi l’engloutissement d’îles. L’équipe tentera de localiser une île.

La disparition de Cowboy : le 26 octobre 1954, mon oncle Adéodat « Cowboy » Ruest disparaît dans le lac Métis (La Mitis). Son corps n’a jamais été retrouvé. Que s’est-il passé ?

Produite par le Groupe PVP de Matane, la série est disponible en ligne sur la chaîne YouTube de maCommunauté.

©Gracieuseté

Extrait des Mystères des Lacs

Commentaires

9 novembre 2021

Suzanne Ferland

J'AIME BAUCOUP VOS REPORTAGES ,SUR LES ÉPAVES DU QUÉBEC,J'AURAIS UNE QUESTION CONCERNANT UN CRASH D'HYDRAVION QUI S,EST PRODUITE EN JUILLET 2019,IL Y AVAIT 7 PERSONNES A BORD,ET 5 CORPS ONT ÉTÉ REPECHER,MAIS IL EN RESTAIT TROIS AUTRE AU FOND ET LA CARLINGUE N'A JAMAIS ÉTÉ RETROUVÉ,AU lABRADOR LE LAC mISTASSTIN,L'ARMÉE A PLONGÉE IL Y A EU LA GENDARMERIE ,ET UNE NASSELLE QUI A ÉTÉ DÉPLOYÉ SAN AUCUN SUCCES,ET LE PILOTE DE CET HYDRAVION ÉTAIT MON COPAIN,ET PERSONNE N,A PU ÉTABLIR QU,EST CE QUI S,EST PASSÉ,S,ÉTAIT AVEC AIR SAGUENAY,POUR LA BASE DE CET HYDRAVION,CA PASSÉ LONGTEMPS AU NOUVELLE ,CETTE ANNÉE LA,ALORS PAS PU FAIR D,ENQUETE ,SANS CORPS NI BOITE NOIRE,EST QUE VOUS POUVEZ ME RÉPONDRE,SI VOUS ETES AU COURANT DE CETTE TRAGÉDIE ET VRAIMENT LE POURQUOI C=DE CETTE ÉCHEC DE NE RIEN TROUVÉ,MERCI DE ME RÉPONDRE VU QUE VOUS ETES SPÉCIALISÉ DANS CE DOMAINE.MERC!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média