Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 mars 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Rimouski participera bientôt à son premier Défi Everest

AVENUE DE LA CATHÉDRALE

Défi Everest.

©Photo : gracieuseté.

En 6 ans, plus de 6 000 grimpeurs de 3 à 85 ans de partout au Québec ont participé au Défi Everest.

Le 29 septembre, le premier Défi Everest à aura lieu à Rimouski sur l’Avenue de la Cathédrale, de la rue de Bourgogne jusqu’au Chemin du Sommet.

Cet événement à la fois sportif et caritatif permettra à la population de former des équipes de 3 à 20 personnes qui amasseront des fonds pour des organismes locaux ou régionaux et qui graviront collectivement la côte à 268 reprises, soit l’équivalent des 8 848 mètres de dénivelé du mont Everest. Les enfants de 3 à 15 ans pourront également participer grâce à la catégorie Yéti.

Le Défi Everest dont le créateur est Yvan L’Heureux atteint sa double mission : mettre en valeur l’activité physique et promouvoir l’engagement social. Le comité organisateur à Rimouski est formé de Francine Dionne, Christine Arsenault, Anick Côté, Sylvie Dionne et Michel Bisson, coordonnateur du comité.

« Nous sommes très heureux de recevoir le Défi Everest pour une première édition à Rimouski. Cet événement d’envergure vient dynamiser notre ville et fait la promotion du dépassement de soi et des saines habitudes de vie. Le sport est profondément ancré dans notre communauté et la tenue cette activité sportive en fait la preuve une fois de plus, tout en faisant rayonner notre ville. J’espère que cet événement remportera un grand succès et qu’il deviendra une tradition à Rimouski », affirme Marc Parent, maire de Rimouski.

À ce jour, cinq villes, dont Rimouski, ont accepté d’accueillir le Défi Everest et permettront de verser des dons à leurs organismes locaux. Les sommes recueillies par chaque équipe participante seront remises à 100 % à un organisme accrédité, un groupe scolaire ou un club sportif choisi par l’équipe en fonction de la cause qui lui tient à cœur.

Le Défi Everest est né à Rivière-du-Loup en 2013 d’une initiative d’Yvan L’Heureux. En 6 ans, plus de 6 000 grimpeurs de 3 à 85 ans de partout au Québec ont participé et plus de 750 000 $ ont été redistribués à 231 organismes.

En prévision d’une préparation adéquate, des pratiques dans la côte seront offertes gratuitement dès le retour du beau temps, tant aux personnes inscrites qu’à la population en général. Une soirée d’information sera annoncée prochainement afin de présenter le Défi Everest.

Pour participer au Défi Everest, les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site Internet www.defieverest.com en choisissant « Rimouski » dans le menu déroulant à la droite du logo.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média