Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 mars 2019

Un budget profitable, estime Rémi Massé

Rémi Massé

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Le député d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Rémi Massé.

Le député d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Rémi Massé, considère que le budget fédéral présenté mardi est profitable et que plusieurs mesures auront des impacts positifs pour la région.

« Les citoyens, les entreprises, les municipalités et les organismes de notre circonscription pourront bénéficier directement des mesures annoncées dans le budget. Je pense, entre autres, aux incitatifs à l’achat d’une propriété, de voitures électriques, aux mesures pour encourager la formation des travailleurs, aux mesures fiscales bénéfiques pour les aînés, aux investissements visant la connectivité à Internet haute vitesse, aux soutiens aux agriculteurs sous gestion de l’offre, aux investissements dans le secteur forestier et dans le domaine touristique. Comme député d’une circonscription rurale, j’accueille avec enthousiasme ce budget à saveur régionale. Les mesures du budget 2019 nous aideront à poursuivre nos efforts afin d’appuyer le développement économique et social des communautés d’ici », affirme le député libéral.

Enjeux régionaux

M. Massé salue l’initiative du gouvernement d’accorder 3,6 G$ aux producteurs de lait, de volaille et d’œufs en raison des répercussions de l’accord de libre-échange avec l’Europe et du partenariat transpacifique. Il ajoute que le gouvernement est déterminé à continuer de soutenir les producteurs sous gestion de l’offre.

Rémi Massé souligne aussi que des investissements supplémentaires sont prévus en matière de connexion à Internet haute vitesse. Une série de mesures totalisant 5 G$ sur 10 ans est prévue afin de compléter les efforts visant à offrir à l’ensemble de la population l’accès à Internet haute vitesse, même dans les résidences et les communautés rurales les plus difficiles à atteindre au pays. « Après le succès de Brancher pour innover, notre gouvernement poursuit son travail afin de s’assurer que tous les Canadiens aient accès à Internet haute vitesse. Nous sommes engagés à appuyer les communautés rurales », soutient Rémi Massé.

Le député accueille aussi avec enthousiasme les fonds versés aux municipalités, par l’intermédiaire du Fonds de la taxe de l’essence fédérale. Il rappelle que 2,2 G$ seront octroyés, soit le double de l’engagement initial. « Ici, comme ailleurs, les besoins en infrastructure des municipalités sont tellement nombreux. J’invite maintenant les municipalités d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia à saisir l’opportunité afin que nos communautés puissent tirer leur juste part des investissements fédéraux. »

Rémi Massé se réjouit également des 251,3 M$ annoncés sur trois ans à Ressources naturelles Canada pour élargir les programmes existants d’innovation et de diversification. Le versement de 58,5 M$ sur deux ans pour la bonification d’infrastructures liées au tourisme, les mesures fiscales pour les aînés et le soutien à l’accès à une première propriété sont d’autres initiatives saluées par le député.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média