Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 mars 2019

Christopher Clapperton signe avec le club-école des Sénateurs d’Ottawa

Christopher Clapperton

©Archives

Christopher Clapperton

Quelques jours après avoir complété son stage universitaire avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick avec un deuxième titre universitaire canadien consécutif, l’ex-attaquant de l’Océanic, Christopher Clapperton, signe un contrat d’un an avec les Sénateurs de Belleville, le club-école des Sénateurs d’Ottawa dans la Ligue américaine de hockey.

Après sa saison comme joueur de 20 ans avec l’Océanic (76 points en 61 matchs et 25 points en séries), le joueur natif de Cap-d’Espoir, en Gaspésie, a tenté l’aventure professionnelle pour 17 matchs avec les Solar Bears d’Orlando, dans la Ligue de la Côte-Est, avant de choisir l’option des études en administration des affaires.

Son contrat à un volet est valide pour la saison 2020-21 et lui assure de ne pas être rétrogradé dans un circuit inférieur comme la Ligue de la Côte-Est. Son contrat lui octroie également un essai avec l’équipe pour le reste de la saison en cours.

Après son passage avec les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup dans le midget AAA, Clapperton a fait sa marque pendant trois saisons avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, se forgeant une réputation de joueur excellent en séries, phénomène qu’il a poursuivi à Rimouski où l’Océanic en battu les Remparts de Québec lors de la finale de la LHJMQ pour se qualifier pour la Coupe Memorial.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média