Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 mars 2019

Claude Laroche à la présidence du PLQ dans Rimouski

PLQ

©olyanne Gagné

Les membres de l’exécutif du PLQ dans Rimouski : Louis-Marie Boulianne, Marie Laroche, Jean-Claude Roy, Nicole Laroche, Claude Laroche, Yannick Chassé et Jean-Marc Leblond. Absent sur la photo : Jean-Philippe Dorval.

Changement de garde à la présidence de l’association libérale provinciale du comté de Rimouski.

Louis-Marie Boulianne, en poste depuis plus de dix ans, passe le flambeau à Claude Laroche qui était le candidat du PLQ lors de l’élection du 1er octobre dernier. Il était déjà secrétaire pour l’association depuis plusieurs années. M. Boulianne va demeurer actif comme conseiller au sein de l’exécutif.

En assemblée générale mercredi soir, les membres ont reconduit les autres postes sur l’exécutif à savoir Yannick Chassé (vice-président – homme), Nicole Laroche (vice-présidente – femme), Marie Laroche (représentante officielle), Jean-Claude Roy (directeur), Jean-Philippe Dorval (conseiller) et Jean-Marc Leblond (conseiller).

Aussitôt accrédité, le nouvel exécutif a voté sur une résolution émanant du national au sujet de l’échéancier pour la prochaine course à la chefferie. « Il y a quelques scénarios sur la table. Nous souhaitons que la course se déroule le plus rapidement possible », mentionne le nouveau président. 

Ce dernier conserve son optimisme malgré le très faible positionnement des Libéraux sur l’échiquier politique, à l’extérieur de Montréal. « Le message a été clair lors de la dernière élection et les récents sondages vont dans le même sens. Il faut maintenant voir ça comme un défi devant nous. On doit proposer aux Québécois quelque chose de nouveau. On a une belle opportunité de préparer un programme qui nous permettra d’avancer comme formation politique », estime celui qui milite, à divers degrés, au sein du PLQ depuis plus de 35 ans, d’abord au sein des Jeunes libéraux au début des années 80.

Le nouvel exécutif travaillera d’ailleurs à élaborer un programme politique propre aux enjeux du comté de Rimouski, à assurer une représentation aux instances régionales et nationales ainsi qu’à promouvoir des activités avec les membres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média