Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 mars 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

La Fondation de l'école de musique souhaite amasser 65 000 $ pour les jeunes musiciens

Annuellement, 650 à 750 étudiants sont inscrits à l’école de musique du Bas-Saint-Laurent.

©Gracieuseté - Yvan Couillard

Annuellement, 650 à 750 étudiants sont inscrits à l’école de musique du Bas-Saint-Laurent.

La Fondation de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent (EMBSL) espère pouvoir récolter 65 000 $ cette année pour aider les jeunes musiciens qui en ont besoin.

 

Annuellement, 650 à 750 étudiants sont inscrits dans les 30 disciplines enseignées par 50 professeurs. « Les parents d’un certain nombre d’entre eux n’ont pas les ressources financières pour supporter entièrement les frais des études. On a vraiment le goût de répondre aux demandes qui sont placées auprès de la Fondation par la direction de l’école de musique », d’exprimer Martin Bérubé, président de la Fondation.

La Fondation procède à des collectes de fonds annuelles afin de remettre de l’aide financière aux étudiants de l’école qui en ont besoin, mais aussi des bourses d’excellence et de perfectionnement. Elle soutient aussi les activités pédagogiques, l’achat et l’entretien d’instruments.

Financement

Depuis sa création en 1997, la Fondation a versé près de 440 000 $ à l’école de musique grâce aux donateurs de la région.

Le traditionnel tournoi de golf de la Fondation aura lieu pour sa 17e année le 12 juillet au Club de golf Les Saules. Ce tournoi de formule Mulligan se terminera par un souper agrémenté de quelques pièces musicales interprétées par de jeunes musiciens de l’EMBSL.

La campagne de souscription est déjà commencée, la population et les organismes sont invités à faire un don à la Fondation jusqu’au mois de juin, des reçus pour fin d’impôt pourront être remis. Le président d’honneur de la campagne de financement cette année est Martin Desrosiers, directeur général de la caisse Desjardins de Rimouski.

Informations :  418-722-7602

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média