Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mars 2019

La Mitis se dévoile sous un autre angle

Conférence Reford

©MRC de La Mitis

Plus d’une vingtaine de personnes avaient assisté à la conférence « Pour en finir avec Métis et Mitis! » d’Alexander Reford, en février.

CONFÉRENCE. La MRC de La Mitis propose une conférence intitulée « Portrait des paysages de La Mitis, terre de contrastes », le 28 mars, 17 h, à ses bureaux de l’avenue du Sanatorium à Mont-Joli.

Cette rencontre, offerte dans le cadre de l'exposition « Sur la map : cartographier La Mitis », parlera du paysage sous l'angle de la géographie. Cette conférence sera offerte par la géographe et enseignante au Cégep de Matane, Nathalie Girard, ainsi que par le géomorphologue et enseignant à l’Université du Québec à Rimouski, Antoine Morissette.

La conférence abordera, entre autres, les mouvements de terrain, le monadnock, le déplacement de la rivière Mitis dans la vallée et la grotte à La Rédemption qui sont des témoins de territoire sculpté depuis des millions d'années. « C'est une conférence qui nous offre la possibilité de venir à la rencontre de notre territoire, de le voir autrement et, aussi de se laisser raconter le paysage », indique la conseillère au développement culturel à la MRC de La Mitis, Nadia Fillion.

La conférence suivante aura lieu le 25 avril. Elle portera sur la cartographie. La géographe et cartothécaire Kati Brown et l’archiviste Guillaume Marsan seront les invités. Rappelons que l’historien et directeur des Jardins de Métis, Alexander Reford, avait animé la première rencontre, en février. Plus de 20 personnes avaient assisté à sa conférence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média