Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 mars 2019

La saison hivernale du parc Beauséjour prendra fin ce dimanche

Ski Parc Beauséjour

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Les activités hivernales du parc Beauséjour prennent fin ce dimanche 24 mars.

Le pavillon du parc Beauséjour de Rimouski ouvrira ses portes pour une dernière fois cet hiver ce dimanche 24 mars.

La remontée mécanique a mis fin à ses opérations au terme de la semaine de relâche le 10 mars dernier. L’équipe accueillera progressivement le printemps et en profitera pour se préparer à la saison estivale.

Malgré un temps des Fêtes peu enneigé, la saison de patinage a débuté très tôt encore cet hiver. Le parc Beauséjour a pu offrir aux adeptes de ski de fond, de raquette, de patinage, de marche et de glisse un lieu vivant et convivial ainsi que des activités de plein air accessibles. La Ville de Rimouski profite de cette occasion pour souligner le dévouement de son équipe d’opération hivernale qui a redoublé d’efforts pour livrer des installations de qualité.

Cet hiver, le pavillon de services a ouvert 102 jours, 6 500 glisseurs ont profité des 17 jours d’opéra1tion de la remontée mécanique, les allées glacées ont été ouvertes 82 jours et le parc a effectué 4 400 prêts et locations de raquettes, patins et équipements de ski de fond.

Pistes de ski de fond
À noter que les travaux d’entretien des pistes de ski de fond cesseront au même moment que la fermeture du pavillon. Actuellement, la qualité de la neige rend les opérations difficiles, voire impossibles.

Les activités hivernales du parc Beauséjour sont reconnues pour leur accessibilité. Depuis quelques années, la Ville de Rimouski s’est engagée à offrir la gratuité aux jeunes de 17 ans et moins ainsi que des tarifs réduits aux étudiants et personnes de 55 ans et plus. Cette initiative permet à plusieurs d’avoir accès à du matériel de qualité et d’expérimenter de nouvelles activités. Cette année, la gratuité a été offerte à tous les utilisateurs durant les neuf jours de la semaine de relâche. Près de 800 adultes ont eu l’occasion de profiter de cette nouveauté.

À noter que le pavillon rouvrira ses portes pour la saison estivale au début du mois de mai 2019.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média