Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

21 mars 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Les travaux ont débuté à l’église de Nazareth à Rimouski

Jeannot Dubé

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

L’entrepreneur Jeannot Dubé devant l’église du district Nazareth, en travaux.

L’entrepreneur de Rimouski Jeannot Dubé a la ferme volonté de contribuer au développement des quartiers ouest de Rimouski, il a à ce titre entamé les travaux de transformation de l’église de Nazareth en un édifice de 10 logements.

M. Dubé explique que les travaux seront achevés en juin cette année et que beaucoup d’efforts ont été mis par l’architecte-conceptrice du projet, Joannie Dubé, pour conserver le plus possible le cachet original du bâtiment. « Il y des 3 et demi, 4 et demi et 5 et demi sur deux planchers, pour les gens qui recherchent une certaine tranquillité. C’est ce que les gens recherchent de plus en plus en ce moment, les des logements avec entrées indépendantes. »

L’entrepreneur indique que comme la vocation religieuse de l’édifice avait été interrompue depuis plus de 10 ans, les citoyens du quartier ont été heureux de voir que le bâtiment ne serait pas laissé à l’abandon : « Je crois que les gens avaient hâte, car il n’y a eu aucune opposition au projet. » L’entrepreneur affirme avoir déjà reçu quelques réservations, bien que les locaux ne soient disponibles pour la location que depuis aujourd’hui (mercredi).

Il affirme avoir à cœur le développement de projets, particulièrement à Sacré-Cœur puisque ses bureaux s’y trouvent déjà. « Ces quartiers sont pleins de monde, mais il manque de services, ce qui fait que les gens se dirigent plus vers le centre de Rimouski. »

Développement de la Maison Roy

En parallèle, M. Dubé compte convertir la demeure du 811, Saint-Germain Ouest, mieux connue sous le nom de Maison ancestrale Roy, en un centre de santé, beauté et esthétique. « Je suis actuellement ouvert à toute proposition ou collaboration pour mener à bien le projet. Mon objectif est d’y loger des soins de massothérapie, coiffure, épilation, soins des ongles et esthétiques. Je suis aussi prêt à m’impliquer dans le démarrage de toute entreprise ou donner un coup de pouce à tout projet. »

M. Dubé estime que l’ancienne maison, construite en 1805, qu’il a achetée il y a une dizaine d’années pour la restaurer, a assez d’espace pour accueillir une douzaine de services. « Il y a 1 400 pieds carrés sur trois étages.  Il y a aussi le hangar à côté, qui pourrait contribuer au développement du projet. »

Maison ancestrale Roy de Rimouski

©Gracieuseté

La Maison ancestrale Roy, à l'heure actuelle.

Maison ancestrale Roy de Rimouski

©Gracieuseté

La Maison Roy avant rénovations

Commentaires

21 mars 2019

micheline st laurent

très beau vos logement Nazareth quel prix vos logement

21 mars 2019

steeve

Merci m. Jeannot de penser à tout ces petits détails. Vous récolterez beaucoup et je vous souhaite une longue vie.

21 mars 2019

francis hovington

bravo beau projet

22 mars 2019

Adams Norbert Jos

Félicitations a monsieur Dubé pour cette belle initiative et connaissant monsieur Dubé,je suis assurer que ces projets seront d'un très grand succès.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média