Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

21 mars 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Un Rendez-vous de l’emploi populaire dans La Mitis

Rendez-vous de l'emploi de La Mitis

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Dès l’ouverture du Rendez-vous de l’emploi de La Mitis, la réponse a été instantanée de la part des chercheurs d’emploi.

MAIN-D’OEUVRE. Pas moins de 210 personnes sont allées à la rencontre des 51 employeurs présents au Rendez-vous de l’emploi, mercredi à Mont-Joli.

L’événement s’inscrivait dans la programmation de la Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent. Le comité organisateur du Rendez-vous de l’emploi se dit satisfait de la réponse du public. À peine une demi-heure après l’ouverture des portes, déjà une centaine de chercheurs d’emplois avaient franchi les tourniquets.

« Les employeurs sont très satisfaits. On s’est occupé d’eux du début à la fin. Nous leur avons produit des outils pour qu’ils puissent uniformiser leur contenu et leurs offres d’emploi, ce qui leur permet, de manière professionnelle, présenter ce qu’ils ont à offrir », explique la coordonnatrice de l’événement, Sabrina Dion, de l’entreprise Bombes créatives.

430 emplois

Le Rendez-vous de l’emploi de La Mitis permettait d’offrir de la variété aux visiteurs. Quelque 430 postes, du plus général au plus spécialisé, étaient à la portée des chercheurs d’emploi pour l’occasion.

« Ce sont 200 emplois de plus que l’année dernière. Les postes disponibles sont vraiment variés. On a fait un regroupement pour faciliter la visite des chercheurs d’emploi. Nous avons scindé la salle en trois catégories. Nous avons des métiers manuels et professionnels, universitaires ainsi que des postes de gestion. Nous avons trié les offres par intérêt et par types d’entreprises », illustre Mme Dion.

Le Rendez-vous de l’emploi de La Mitis comptait sur des ambassadeurs locaux pour mousser l’activité. « Le Rendez-vous de l’emploi de La Mitis est une façon de nous aider à faire face aux enjeux de recrutement. C’est important d’être solidaire; c’est l’affaire de tous de rendre notre belle région attractive », témoigne l’une des ambassadrices, Claudette Normand de Transport Sainte-Angèle.

L’activité a été présentée en collaboration avec le Centre local d’emploi de Mont-Joli. D’autres partenaires se sont greffés au Rendez-vous. Par ailleurs, les participants du séjour exploratoire organisé par Place aux jeunes Mitis étaient présents pour l’occasion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média