Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 mars 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

379 M$ investis sur les routes du Bas-Saint-Laurent d’ici 2021, mais rien pour le prolongement de la 20

travaux routiers cônes oranges

©Photo Archives

Travaux routiers

Le gouvernement du Québec dévoile la liste de tous les projets routiers du ministère des Transports dans le Bas-Saint-Laurent pour les années 2019-2021, des projets totalisant 379 M$, mais absolument rien pour le prolongement de l’autoroute 20 entre Trois-Pistoles et Le Bic.

La ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx, en a fait l’annonce ce vendredi après-midi à Cacouna.

« L’annonce d’aujourd’hui démontre l’importance qu’accorde le gouvernement du Québec au développement économique et à la vitalité du Bas-Saint-Laurent. Avec ces investissements, nous offrons aux gens d’ici des infrastructures qui, par leur efficacité et leur sécurité, rehaussent leur qualité de vie dans leurs déplacements de tous les jours. Notre gouvernement entend aussi continuer à être attentif aux besoins des municipalités de la région », déclare Mme Proulx.

En détails, pour la région du Bas-Saint-Laurent, 125 580 000 $ seront investis dans la réalisation de projets routiers visant à assurer des chaussées en bon état; 44 787 000 $ seront investis dans la réalisation de projets routiers visant à assurer des structures en bon état et 208 160 000 $ seront investis dans la réalisation de projets routiers visant à assurer un réseau efficace et sécuritaire.

Parmi les projets, mentionnons le début des travaux, au printemps 2019, de reconstruction de la route 234 à Sainte-Angèle-de-Mérici qui consistera à éloigner la route actuelle d’une zone instable et de corriger la géométrie de la route; la poursuite des travaux de l’autoroute 85 dans le cadre de la phase III du réaménagement de la route 185 et le début des travaux du Ministère, en 2020, pour la reconstruction de la route 132 à Val-Brillant.

Rimouski-Neigette et La Mitis

Par souci de transparence, le gouvernement de la CAQ rend public tous les travaux qui seront réalisés. Pour les MRC de Rimouski-Neigette et de la Mitis, on retrouve des investissements (travaux ou préparation) à Grand Métis (asphaltage route 234), Métis-sur-Mer (asphaltage route 132), Padoue (ponceaux), Price (pont sur le Chemin Price), Saint-Charles-Garnier (rechargement en matériaux granulaires sur la route du Portage), Saint-Donat (asphaltage route 298), Sainte-Flavie (reconstruction d’un ponceau sous le 2e Rang, correction d’une courbe sur la route 132 et protection contre l’érosion des berges), Sainte-Luce (asphaltage route 132 et 20), Saint-Fabien (asphaltage route 132), Saint-Gabriel (asphaltage route 234 et 132 et reconstruction de ponceaux), Saint-Joseph-de-Lepage (reconstruction d’un ponceau), Saint-Marcellin (reconstruction du pont du 10e rang), Saint-Narcisse-de-Rimouski (installation de glissières de sécurité route 232 et 234 et asphaltage route 232), Saint-Octave-de-Métis (reconstruction de la route 234), Saint-Valérien (reconstruction de deux ponceaux sous le 4e Rang Est et du ponceau sous la rue Principale).

À Rimouski on prévoit la construction de feux de circulation à l’intersection de la Montée Industrielle et de la rue des Négociants, asphaltage de la route 232 au Mont-Lebel, asphaltage de la route 132 à Pointe-au-Père, correction de dévers et asphaltage de l’autoroute 20 dans le secteur de la montée Brillant, amélioration d’une bretelle d’entrée de l’autoroute 20, asphaltage de l’autoroute 20 à Sainte-Odile, asphaltage de la route du Bel-Air, asphaltage de la route 132 au Bic et réparation du ponceau sous l’autoroute 20 au-dessus du Ruisseau Levasseur.

Commentaires

22 mars 2019

steeve

Dans les montants annoncés ils osent en plus d'inclure les travaux de la 185 à Rivière-du-loup. Ils nous prennent vraiment pour des cons. S'ils les gouvernement avaient seulement investie 20 millions en travaux par année la A20 serait terminéé

23 mars 2019

gervais fillion

Jean D'Amours avait fait enlever des Plans du MTQ le prolongement de la 20 vers L'Est pour priorisé la 85 ,,Harold Lebel,Berubé ont RIEN DIT au sujet de la 20,,des bons deputés Tablette .De vrai TABLETTÉ qui n'attende qu ela fin de leur dernier mandat j'espere pour retirer leur cheque de PENSION..

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média