Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

22 mars 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Environnement Canada prévoit entre 15 et 25 cm de neige

Rimouski et Mont-Joli

Onde de tempête

©Archives

Avertissement d'onde de tempête.

Environnement Canada a émis un avertissement de neige à 11 h 33 ce vendredi pour les secteurs de Rimouski et de Mont-Joli, prévoyant une accumulation totale de 15 à 25 cm dans les prochaines heures.

 

« Une dépression sur la côte Est américaine atteindra le Nouveau-Brunswick samedi. À l'approche de la dépression, la faible neige prévue sur le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie aujourd'hui s'intensifiera ce soir et cette nuit. Les régions le long du Saint-Laurent, de Rimouski jusqu'à Gaspé, recevront de 15 à 30 centimètres de neige au total », prévoit-on.

La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Un avertissement de neige est émis lorsque l'on prévoit des chutes de neige importantes.

Par ailleurs, l’avertissement d’ondes de tempête émis plus tôt ce matin est toujours en vigueur. « On prévoit des niveaux d'eau plus élevés que la normale et de grosses vagues près de la côte au cours de la nuit prochaine. Avertissement de risque de déferlement de vagues émis conjointement par Pêches et Océans Canada (Sciences) et le Service météorologique du Canada de la région du Québec. Une intense dépression qui remonte la côte est des États-Unis produira des vents forts sur l'Estuaire et le golfe du Saint-Laurent. La combinaison de ces vents et du fait que nous sommes actuellement en période de marées à fortes amplitudes provoquera du déferlement de vagues mineur le long du littoral nord du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, aux dates et aux heures précisées (heure avancée de l'est):

Rimouski - Mont-Joli : 2019-03-23, de 03h00 à 06h00.

Matane : 2019-03-23, de 03h00 à 06h00.

Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée : 2019-03-23, de 03h00 à 06h00.

Des inondations côtières sont possibles le long du littoral. De l'érosion côtière est possible dans les zones à risque. On recommande aux personnes près de la côte de suivre de près la situation.

Un avertissement d'onde de tempête est émis lorsque les niveaux d'eau présentent un risque pour les secteurs côtiers.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média