Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 mars 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Les bénévoles des popotes roulantes de Rimouski s’épuisent

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Raymond Gagnon, bénévole pour les popotes roulantes depuis six ans.

Les popotes roulantes de Rimouski soulignent cette semaine leur 36e anniversaire et sa trentaine de bénévoles aurait bien besoin d’un coup de pouce.

Raymond Gagnon, bénévole pour le service depuis six ans, estime qu’il manque huit bénévoles pour que l’organisme puisse mener à bien sa mission d’offrir des repas sains à coût modique aux personnes aînées, handicapées, souffrant de maladies chroniques ou en convalescence : « Nos visites pour porter les repas permettent de briser l’isolement. Pour certains, nous sommes la seule visite qu’ils reçoivent. La majorité de nos bénévoles sont eux-mêmes des personnes âgées ou de jeunes retraités. Certains ont 70 ou 75 ans, ils ne peuvent pas toujours aller faire les livraisons en hiver, par exemple, quand les trottoirs sont glissants. »

300 repas

À Rimouski, les popotes roulantes livrent près de 300 repas chauds par semaine, au coût de 5 $ du repas, cinq jours par semaine à l’occasion des dîners. M. Gagnon ajoute que le service est chapeauté par le Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette et que l’organisme reçoit une subvention de 25 000 $ du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.

Le Centre d’action bénévole souligne jusqu’au 22 mars la 14e Semaine québécoise des popotes roulantes.

Informations : Raymond Gagnon au 418-722-4854 ou rayg1007@globetrotter.net.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média