Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 mars 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le ministre Rodriguez confiant pour le comté de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques

Pablo Rodriguez

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Pablo Rodriguez

Le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, Pablo Rodriguez, considère la candidature de Chantal Pilon, seule officiellement annoncée pour le Parti libéral dans Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, excellente pour remporter les élections.

Le ministre, également co-président de la campagne électorale pour les Libéraux, explique avoir rencontré une douzaine de membres de l’association libérale fédérale de la circonscription la semaine dernière lors de son passage à Rimouski : « J’ai passé du temps avec Mme Pilon et des membres de son équipe, elle est très intéressée c’est une femme qui connait bien la région, qui est impliquée dans son milieu, qui a de l’énergie. »

M. Rodriguez affirme qu’aucun autre candidat ne s’est encore toutefois annoncé en vue de l’investiture libérale, dont il ne connait pas encore la date : « Mais il faut que les choses aillent vite car en politique, sept mois, ça passe vite. »

De bonnes chances

Le ministre estime que son parti a de bonnes chances au Québec pour les élections d’octobre prochain. Il ajoute qu’une campagne à cinq partis s’annonce, le Parti libéral, le Parti conservateur, le Nouveau parti démocratique, le Bloc québécois, le Parti vert du Canada, et que l’énergie mise dans la campagne électorale compte vraiment. « Nous avons aussi un bon bilan, si on regarde les baisses d’impôts pour les classes moyennes, l’augmentation de l’allocation canadienne pour enfants, ce qui représente des M$ en plus pour les familles dans le comté. Quand je regarde ce qu’on a fait pour les ainés, on a baissé à 65 ans l’âge de la retraite que les Conservateurs avaient monté à 67 ans, on a augmenté le supplément de revenu garanti pour les ainés dans le besoin. »

Le ministre Rodriguez était de passage dans la région la semaine dernière pour y faire une annonce et rencontrer des intervenants de la culture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média