Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 mars 2019

Trois clubs dont Rimouski en avance 2-0

Océanic de Rimouski

©Océanic - FolioPhoto

Tous les joueurs de l'Océanic ont mis l'épaule à la roue pour aider l'équipe à remporter deux victoires dramatiques.

La première séquence de matchs de la série huitième de finale de la LHJMQ ont permis à trois équipes - dont l'Océanic de Rimouski - de prendre les devants 2-0 dans ces séries 4 de 7 tandis que les 5 autres séries sont à égalité 1-1.

À Rimouski, on comprendra facilement que l’Océanic a donné congé à ses joueurs, ce dimanche, après deux matchs qui auront nécessité 85:09 minutes de temps supplémentaire. Épuisés étaient les joueurs des deux équipes qui, invariablement, trouvaient l’énergie nécessaire pour faire en sorte que ces matchs demeurent très spectaculaires, même en milieu de la 7e période jeu, samedi soir.

Un fait qui retient l’attention notamment est que seulement 4 buts sur les 12 de cette série ont été marqués à 5 contre 5, ce qui offre du jeu extrêmement serré. « C’est du jeu très serré, des luttes sévères, des guerres de tranchées, les luttes acharnées et il faut donner crédit aux deux équipes. C’est tout un spectacle pour les amateurs » commente le Nic en chef, Serge Beausoleil.

Et s’il y a peu de buts en ces 205,09 minutes, ce n’est toujours pas parce que les chances n’étaient pas créées. Ce qui indique notamment le travail des gardiens en présence. « Les deux qui sont sur la glace sont deux prospects de grande, très grande qualité. »

Si Serge Beausoleil s’accorde sur la théorie voulant que le momentum soit dans le moment l’affaire de son équipe, il n’en demeure pas moins que la série change de place, se rend à Chicoutimi, où les Saguenéens sont maîtres de leur grande patinoire olympique, la seule au pays au hockey junior. La fiche des Sags à domicile est de 21-8-2-3 en saison régulière et l’Océanic sait que c’est difficile d’y gagner des matchs.

Serge Beausoleil

©Sylvie Brisson - Le Laurentien

Après avoir accepté les deux victoires en prolongation, Serge Beausoleil sait que rien n'est encore gagné dans cette série.

Référant d’ailleurs au deuxième match de cette série, samedi soir, « c’est 2-1 pour Chicoutimi jusqu’à ce qu’on enlève le gardien avec 1:55 minute à faire en fin de rencontre pour le but égalisateur et les gars ont très très bien travaillé là-dessus pour aller chercher le gros but égalisateur et cela a énergisé tout le monde. »

Résumant la fin de semaine, Serge Beausoleil a indiqué « qu’on n’avait pas besoin de lancer de fleurs ou de sortir le violon pour dire que ça allait être une série très très serrée. C’est une équipe qui avait 7 victoires en ligne pour fermer la saison, 8 victoires et 2 défaites à leurs 10 derniers matchs, qui joue du très très bon hockey, vraiment vraiment solide dans toutes les sphères. Ils ont des jeunes très très prometteurs. On savait que ce serait à l’arraché ces matchs-là et jusqu’à maintenant, tout le monde est passablement conscient que c’est pas mal ça qui se passe. »

Et, de conclure le coach, « on est en avance, mais il faut gagner notre dû ! » La suite mardi soir à Chicoutimi à 19 h 30.

PROLONGATION…

.- Aucune information n’est sortie sur le dossier de Jordan Lepage, vétéran défenseur, blessé au 1er match de la série et qui était absent au 2e match…

.- On en saura possiblement plus en fin d’avant-midi lundi, avant le départ de l’équipe. La perte de vétérans d’autant d’expérience commande plus des jeunes joueurs comme Inniss et Massicotte, tous deux âgés de 17 ans…

.- Parlant de jeunes joueurs, que dire du duo Théo Rochette et Hendrix Lapierre, deux joueurs de 16 ans des Sags qui ont participé aux deux buts des leurs samedi, à savoir deux buts pour le premier et deux passes pour le 2e. De fait, Théo Rochette a 4 des 5 buts des siens dans cette série…

.- Un total de 6 810 personnes ont assisté aux deux premiers matchs de cette série, chiffre pour le moins satisfaisant, considérant notamment les caprices de Dame nature vendredi soir. « Je suis très heureux de l’appui de nos fans et surtout de leur avoir donné du hockey de qualité et deux victoires » de dire le coach…

.- L’Océanic quittera Rimouski vers la fin de l’après-midi lundi pour les matchs # 3 et # 4 mardi et mercredi à Chicoutimi. Si un match # 5 est nécessaire, il sera joué vendredi à Rimouski…

.- Plusieurs séries laissent place à bien des commentaires, à commencer par la série menée 2-0 par Rimouski qui déménage à Chicoutimi pour deux matchs, la série égale 1-1 entre Moncton et Baie-Comeau qui se déplace à Moncton pour trois matchs, celle égale 1-1 entre Shawinigan et Rouyn-Noranda qui se déplace au domicile des Cataractes et que dire de la série Québec – Halifax qui entre au Centre Vidéotron pour trois matchs si nécessaire…

.- Dans un match comme celui de samedi, il est important de voir les joueurs manger beaucoup de fruits, des glucides, des protéines et l’hydratation est ultra ultra importante C’est ce qui est le plus important. « Mais l’énergie était bonne encore. Ce sont des machines de guerre. Je suis vraiment impressionné comment ils ont fourni un effort soutenu ce soir » de dire Serge Beausoleil… 

Ronde # 1 - Huitième de finale

 

VENDREDI  22 mars 2019

 

Série

Québec

3

Halifax

2

 

1-0

Moncton

1

Baie-Comeau

2

P

0-1

Chicoutimi

3

Rimouski

4

P

0-1

Cap Breton

2

Charlottetown

3

P2

0-1

Shawinigan

1

Rouyn-Noranda

4

 

0-1

Gatineau

0

Drummondville

4

 

0-1

Bl-Boisbriand

5

Sherbrooke

1

 

1-0

Val-d’Or

2

Victoriaville

4

 

0-1

SAMEDI  23 mars 2019

   

Québec

5

Halifax

4

P

2-0

Moncton

5

Baie-Comeau

2

 

1-1

Chicoutimi

2

Rimouski

3

P7

0-2

Cap Breton

4

Charlottetown

6

 

0-2

Shawinigan

4

Rouyn-Noranda

3

 

1-1

Gatineau

1

Drummondville

4

 

0-2

Bl-Boisbriand

0

Sherbrooke

6

 

1-1

DIMANCHE 24 mars 2019

   

Val-d’Or

2

Victoriaville

4

 

0-2

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média