Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 mars 2019

Non à un Costco à Rimouski

©Capture d'écran - CitoyenNEs contre la venue d'un Costco à Rimouski

Un groupe de citoyens s'oppose à la venu de la bannière Costco à Rimouski.

Un des cofondateurs de la ferme de La Dérive à Rimouski, Gabriel Leblanc, a lancé une pétition en ligne pour s’opposer à l’installation de la bannière Costco à Rimouski.

Le maraîcher rimouskois indique que l’arrivée d’une telle multinationale à Rimouski menacerait la survie des commerces locaux et contribuerait à la dévitalisation de la région. « Remplies de produits venus des quatre coins de la planète, donc ayant nécessité des quantités faramineuses d'énergies fossiles pour être transportés jusqu'à chez nous, les étagères du Costco contribueront directement à accentuer les enjeux liés au climat et à l'environnement, en plus de détériorer les conditions de vie des populations exploitées dans les pays où les marchandises sont produites », peut-on lire dans le texte de la pétition.

M. Leblanc espère, par cette action, pouvoir faire changer d’avis le maire de Rimouski quant aux retombées bénéfiques de la venue de la bannière. « La Ville de Rimouski a endossé la Déclaration d'urgence climatique (DUC), s'engageant à prendre des mesures concrètes pour la protection du climat et de notre environnement. L’installation d'un Costco sur le territoire de Rimouski est incompatible avec les louables aspirations de cette Déclaration. »

Le maraîcher espère que cette pétition servira d’argument à un éventuel débat. Son objectif est d’apporter le document au Conseil municipal de Rimouski : « Idéalement, j’aimerais que des citoyenNEs preoccupéEs soient aussi au conseil. », précise-t-il.

Lancée samedi via le site change.org, la pétition totalisait quelque 130 signatures lundi à 11 h 30.

La venue de la bannière Costco à Rimouski n’a pas été confirmée de sources officielles, même si les rumeurs se font plus que persistantes depuis quelques mois quant à son installation dans la Cité des achats.

Commentaires

25 mars 2019

Frank

Plein de désinformation sur le contenu local ou non dans l'inventaire de Costco. Plein de produits sont locaux (du Québec) dans leur inventaire. Faut faire attention de dire n'importe quoi. WalMart est avec une section "épicerie" maintenant à Rimouski et Rivière-du-Loup et je ne n'ai pas entendu parlé de fermeture de commerces ou de producteurs locaux pour ça! C'est au producteur locaux de faire des ententes avec les gros comme Costco et WalMart!! Ils seraient peut-être surpris de leur ouvertures!! C'est juste de la sein concurrence.

25 mars 2019

Audrey-Anne

Laisse Rimouski s’agrandir lache la pétition calvasse

25 mars 2019

Sarah Charland

L'arrivée d'un Costo ne correspond ni au plan d'urbanisme, ni à la politique d'occupation du territoire ni à la loi sur le développement durable et encore moins à la déclaration d'urgence climatique que la Ville vient d'adopter. Certains disent que c'est une décision pragmatique sans plus. En quoi avoir pour un Costo relève d'arguments pragmatiques et est plus valables qu'une vision sociale et écologique de développement du territoire? Sur quelles études se basent-ont pour souligner les retombées économiques durables et ces études reposent-elles sur autre chose que des arguments économiques courts-termes excluant les coûts sociaux et environnementaux? Le développement durable doit répondre à des besoins. En quoi l'arrivée d'un Costo répond à un besoin réel pour notre avenir? Sinon celui de surconsommer et peut-être, très hypothétiquement d'économiser disons 100$ par année en denrées si je réussis à ne pas gaspiller et à ne pas acheter plus ce que ce j'ai besoin, ce que ce genre de commerce ne favorise pas. Les gens n'augmenteront pas leur dépenses annuelles, ils vont inévitablement les changer de place. Peut-être passeront-ils du Wal Mart au Costo, ce ne sera pas la fin du monde, sinon pour le WalMart qui perdra des ventes, mais peut-être aussi passeront-ils d'épicerie de municipalités rurales pour venir faire de grosses provisions. Les grosses provisions, rappelons-nous, c'est pour les gens en moyen. Sur l'aide sociale, les grosses provisions ça n'existe pas. Un Costo, ça n'a rien de social. D'autres part, vous êtes vous déjà intéressés aux fournisseurs de Costo? Certains crient au meurtre quand des fermes agonisent au Québec et des terrse sont vendus aux Chinois. Mais lorsque c'est le temps de sauver 2$ sur des crevettes, du saumon, de l'ail, du filet de porc qui vient de Chine (vous ne le savez pas parce que vous êtes pressés peut-être) alors là, pas de problème. Pour fournir un Costo, comme un Wal Mart, comme un Maxi, il faut être un fournisseur aux reins très solides qui peut produire ou importer à très bas prix, de très grandes quantités. Pas le genre de fournisseurs qui abondent en région disons. Il faut vraiment avoir une vision étroite pour dire que les arguments contre l'arrivée d'un Costco sont idéologiques. PLusieurs études ont démontré à long terme l'échec de ce modèle de développement pour les Villes, les coûts publics au final sont énormes et qu'est-ce que ça nous a rapporté au final? Plus de gaz brûlé sur les routes pour partir de Amqui au super Costco de Rimouski, sans me rendre compte qu'en plus de polluer, les économies que je vais faire, je vais les mettre dans le gas et mettre éventuellement en danger des commerces de mon coin de pays en ne les soutenant plus? Ce n'est pas du tout une guerre contre le Costco en soi, Wal Mart, Super C, Maxi ne sont pas mieux. On ne manque pas d'épiceries et de compétition à Rimouski. Un moment donné, il faut le faire le changement de cap en matière d'urbanisme et de développement économique, territorial et social. On est en 2019, nos enfants nous regardent et ce qu'on a à leur offrir de mieux c'est un beau Costco? Être du côté du développement et des gens, ce n'est pas être au côté du Costco, même si partout on nous fait croire que son arrivée pourrait, de par ses petites économies ridicules, nous rendre tous plus heureux. Je m'attends à mieux en matière de décision de développement par nos éluEs. Et à tenir compte l'impact de cette autorisation sur les autres municipalités, pas seulement les gains pour Rimouski. Notre avenir à tous et toutes est lié.

25 mars 2019

Marieline

Sa va ouvrir des poste supplémentaire a Rimouski moi je suis pour.la venue d'un costco à rimouski !!!!

25 mars 2019

jean beadrd

vive costco cave de rimouski

25 mars 2019

lucienne st gelais

oui a un cosco a Rimouski….beaucoup de monde vons a quebec et levis pour magasiner chez cosco

25 mars 2019

Stéphanie

Avoir un cosco à Rimouski qu' elle belle à faire de la concurrence et d avoir autre choses qu' avoir toujours les meme entreprise qui se multiple dans tout les coins de rue et sa va amener d autres gens en dehors de Rimouski si je serai toi je lacherais ta petition sa va donner des postes a travailler avec un bon salaire

25 mars 2019

Suzanne Ouellet

Nous ne sommes plus en 1930..... partout existe un Costco même des fois de 2 à 3 et jamais entendu dire que d’autres magasins avaient fermés leurs portes et après on nous dit que Rimouski est une Ville arriérée va chercher pourquoi, il faut évoluer dans vie cr.......

25 mars 2019

Serge

Des petites villes s'est toujours pareille!! Costco a plein de produit local, finalement on aurait un prix de gas normal!! C’est comme n’importe quelle magasin, si vous l’aimez pas, ben n’aller pas!! Laisse le reste du peuple avoir un peu de plaisir dans le pôle Nord comme Rimouski.

25 mars 2019

Pierre Desjardins

Tout le monde de Rimouski va au Costco , à Lévis ou à Québec et ca change pas grand chose au commerces locaux. Et nous on va sauvé en gaz avec un Costco à Rimouski, laissé la pétition on dit non à la pétition.

25 mars 2019

Vincent

La majorité des gens qui vont signer la pétition contre Cosco seront les premiers à être présent à l'ouverture du magasin et à en sortir avec un panier plein!

25 mars 2019

Guy Noel

Avez-vous été chez Costco M.Leblanc ? J’aimerais connaître vos sources d’informations. Connaissez-vous les produits offerts chez Costco? Vous avez le même discours, vieux de 20 ans, pour contrer l’expansion des Walmart. Dans son ensemble, Walmart est très bénéfique pour la région. On retrouve chez Costco beaucoup moins de variétés, en grands formats, des produits de marques, qu’on peut retrouver ailleurs dans pharmacies, les épiceries ou commerces grandes surfaces. Si les produits sont fabriqués aux mêmes endroits, qui abusent qui, avec des écarts de prix importants. On ne parle pas de magasins à rabais, avec des produits de qualités et d’origines douteuses. Svp validez vos informations.

25 mars 2019

Benoît

Les gens de Rimouski achètent en grand nombre à Costco Québec - Lévis . Les gens de l’est Et nord du N B viendront les remplacer et encourageront les restos et hôtels de Rimouski. Rimouski est en train de devenir Non-ville. Pétitions contre tote nouveautés.

25 mars 2019

Denis

Tout le monde de Rimouski va au Costco , à Lévis ou à Québec et ca change pas grand chose au commerces locaux. Et nous on va sauvé en gaz avec un Costco à Rimouski, laissé la pétition on dit non à la pétition. ha ha ha pétition au développement régionale bravo.

25 mars 2019

Rejean

L’obstruction pour la nouveauté et le changement refait souvent surface dans notre Ville ex: piste cyclable, la Cathédrale ,la Grande place ,la Salle de spectacle etc..Le développement des regions et des villes passent par l’ouverture de sa population.

25 mars 2019

Denis Desrosiers

Costco ne paie pas seulement le salaire minimum donc plus d’argent pour ses travailleurs plus de choix pour faire nos achats et du côté écologique moins d’essence pour si rendre donc moins de pollutions

25 mars 2019

STEEVE

Le privilège d'un consommateur est d'aller là où le désir. Être pris en otage par des commerçants qui ne pensent qu'à faire de gros profits sur ton dos. Non merci. Alors oui je suis pour un SUPER GRAND COSTCO À RIMOUSKI.

25 mars 2019

MARJOLAINE m NOEL

moi je viens de gaspé et attend la venue de cosco

25 mars 2019

Johanne

Oui Costco va donner un boum pour les petites entreprise mais elles vont rouler pareille. Les couples, les petites familles les personnes âgés vont continuer à y aller mais pour les personnes avec 3 enfants et plus vont apprécié d'avoir les produits format familiales et souvent pour la viande et les fruits légumes ca revient moins cher chez nos petites epiceries.

25 mars 2019

Did Bell

Un Costco à Rimouski ça va être bon pour les affaires regionales. J'achète chez Costco des fromages, des céréales mais pas les fruits et légumes. On recherche plus ce qui est différent. J'ai hâte qu'il arrive enfin.

25 mars 2019

Martine

Je trouve malheureux de prive un grand nombre de personne davoir un emploi bien rémunérés et dexcellente condition de travail costco est un bon employeur

25 mars 2019

Jean-Pierre Pineau

Mais vraiment, nous en sommes à ce niveau de compréhension de notre organisation sociale? Si Costco ou n'importe quelle bannière achète un terrain ou loue un espace commercial pour s'y établir, vous pensez que c'est du ressort des autorités municipales de s'y OPPOSER? Sérieusement? La ville n'a aucun pouvoir sauf celui de refuser de vendre le terrain et quel mauvais signal cela serait pour tout investisseur... C'est un discours sans objet. «Rebel without a cause» Je comprends les objections que certains soulèvent, mais les prévisions apocalyptiques sont toujours légions et promptes à faire surface dès qu'on annonce un changement. Je me souviens de l'arrivée de Tanguay, de Wal-Mart, de Bureau en Gros, de Target etc... Là aussi, on nous balançait sous le nez des études toutes négatives. La fin du monde ne s'est pas produite, la Ville à prospéré, nos palettes de choix se sont élargies. Tiens, juste en exemple : trouvez-vous que la fermeture de Best Buy a amélioré la situation des consommateurs? Ne cherchez plus un iPod à Rimouski, ni un appareil reflex Canon. Pour vos électroménagers, il ne reste plus que Tanguay...

25 mars 2019

Francis morin

Très bonne affaire avoir sa a Riki on vas deja a levis,a Riki sa ferait baisse les prix sur des articles,c'est comme quand canac a arrivé à Riki les prix on baisse surtout (le propane ) voila pourquoi il faut la concurrence

25 mars 2019

Jeannine

Contre la pétition

25 mars 2019

Donald

C’est gens se servent toujours du prétexte de l’environnement pour bloquer tout nouveaux projets. Le pire ça marche souvent. Nous allons moins dépenser d’essence pour se rendre à Quebec pourtant. Pouvons nous évoluer svp.

25 mars 2019

Christian St-Jean

Moi, je suis enfaveur d'un magasin Cosco à Rimouski. Ca va nous permettre de faire des achats à moindre coût et nous allons quand même magasiner dans les autres magasins. Il ne faut pas penser négatif, ça sera bon pour toute la communauté locale et Régionale. On n'est une grande ville maintenant pourquoi ne pas continuer sa progression. Il faut penser que ça va apporter beaucoup de retombées économiques pour nos restaurateurs et hôtelliers parce qu'un grand nombre de personnes vont venir de très loin ( Gaspésie et N. Brunswick ). Nous attendons l'arrivée de ce Géant depuis très longtemps. Merci de votre compréhension !

25 mars 2019

Pierre Groulx

Bravo M. Leblanc, voilà enfin quelqu'un se sensé. Costco c'est une plaie sociale et régionale. On peu être fier de son milieu de vie et dire oui à une pieuvre comme Costco. Même aux States les gens se mobilisent contre cette gangrène : «la Organic Consumers Association, la manifestation, à laquelle participaient des représentants de Nebraska Communities United, Neighbors United (du comté de Washington) et du Nebraska Sierra Club, a exigé que les représentants de Costco respectent certaines normes et ils étaient prêts à présenter un accord de normes communautaires aux représentants de Costco mais cela leur a été refusé. L'accord sur les normes communautaires élaboré par le groupe exigeait que l'entreprise apporte certaines améliorations à son modèle de production alimentaire dans les domaines de la pollution de l'environnement, de l'atténuation des épidémies, des contrats de production avicole et des droits des travailleurs.» https://www.organicconsumers.org/news/groups-call-costco-boycott

25 mars 2019

Jocelyne Lariviere

Je connais beaucoup de personnes qui vont au Costco à Québec et à Levis. Je trouve que ça serait un plus pour Rimouski. C'est vrai, c'est toujours les mêmes commerces... rien ne change ici!!! Je suis pour.

25 mars 2019

André Paré

Ceux que ça intéressent, il y a une autre pétition qui circule sur Facebook et qui vient d'être lancée sur "change.org" pour la venue d'un Costco à Rimouski. Je vous invite à la signer si vous êtes que la plupart des Rimouskois favorable à la venue de cet établissement et ainsi démontrer aux dirigeants de Costco et aux autorités municipales ce que pensent vraiment les Rimouskois sur le sujet.

25 mars 2019

Pierre Côté

Ouff !!! Franchement, la grande majorité des citoyens de là régions veulent un Costco a Rimouski . Il va y avoir des gens de partout en BSL , Gaspésie et NB qui vont venir chez nous au lieu d’aller à Québec . De plus, Costco est un excellent employeur ... Il y a vraiment des chialieux à Rimouski ( c’est triste) . Je souhaite que l’annonce officiel de la construction se fera très bientôt pour qu’on arrête d’en parler ...

25 mars 2019

Sylvain Lévesque

Costco c'est un monopole et un monopole peut demain matin faire monter les prix, décider de ce qu'ils vont vendre et décider de faire fermer certains petit autour d'eux. Le problème est que, calculez le nombres d'emplois qu'un Costco crée et calculer, combien d'emplois actuellement sont actifs sans Costco et vous aurez vos réponses ! De plus, il n'y a rien de pire que des trop gros qui détienne un monopole pour l'économie local et provincial ! Ca tue , la petite entreprise, qui elle local et qui si tout vire mal demain matin, seront ceux qui vous tiendra par la peau du cul. Pour ceux qui y ont été acheté chez Costco savent qu'ils vendent très chaire pour un certain pourcentage d'articles. Alors, je ne vois pas l'avantage d'un tel monopolisateur ici ! Pour terminer, lorsque vous n'aurez qu'un Costco dans le complexe d'achat actuelle vous vous direz que c'était beau et qu'il y avait de la vie avant eux ! Pensez y bien comme il faut ! Rappelez vous du temps de la St-Germain, de la grande Place, avant la venu du Carrefour Rimouski et vous aurez un bonne référence !

25 mars 2019

linda dumont

pourquoi vouloir refusé un Costco juste pour l'essence c'est de 8 à 10 sous le litre de moins ,sa fait longtemps qu'on attend la venue du Costco et moi je vais les encourager à ouvrir

25 mars 2019

Gaétan Morissette

Oui pour un COSTCO la population n'ira plus à Levis et Québec

25 mars 2019

Lévesque

Pour un Cosco à Riki

25 mars 2019

Cédric Lavoie

Complètement ridicule de s’opposer à ca pour les Gens avec des familles ils utilisent souvent Costco à Québec là il vont l’utiliser à Rimouski... même les gens du bsl Gaspésie iront et mangeront à Rimouski

25 mars 2019

Denise

Entièrement d’accord et vraiment hâte d’y aller !

25 mars 2019

Colombe Ouellet

Pas croyable qu'il y ait encore autant de dinosaures à Rimouski. J'en reviens pas d'être fermé ainsi. J'espère que les élus vont mettre leur culotte...

25 mars 2019

solange gaudreau

moi je suis tres daccord pour le costco a RIMOUSKI. j ai déjas ma carte de membre pi je fais mes commandes en ligne pour instant

25 mars 2019

Cloclo

100% pour le Costco , arrivons en ville.

25 mars 2019

Cloclo

100% pour le Costco , arrivons en ville.

25 mars 2019

Marco

Cest claire et net il va avoir un costco a rimouski debut des travaux en juin le monde qui si oppose on vous connait desoler mais la ville a besoin de ca pour les prochain develppement merci ..de comprendre .

25 mars 2019

mario langlais

moi je vien de newport en gaspesie et je souhait que COSTCO vas ouvrir a RIMOUSKI ceux qui le veule pas se sont des commercens qui on peur a la compétition ils ont juste a basser leur prix les hoteliers vont en bénéficier de cs retomber sa vas etre tres favorable pour eux que la ville de RIMOUSKI vas de lavant avec se beau projet a bientot pour l ouverture de se beau magasin

25 mars 2019

jacqueline michaud

Je suis d'accord pour un Costco à Rimouski plus besoins d'aller magasiner à Quebec.

26 mars 2019

Liette Dubé

Oui au costco à Rimouski En fin de semaine à expo habitat à Rimouski les gens vendaient des cartes pour le costco à Lévis et il y avait pleins de monde alors pourquoi pas garder ces gens à Rimouski?

26 mars 2019

Nelson

Si vous ne voulez pas de Costco a Rimouski vous avez juste a faire des meilleurs prix sur votre marchandise, comme sa on sera pas obliger d'aller à Quebec ou de commander cher amazon et ebay...

26 mars 2019

Francine Dépatie

Pour Costco, que du positif dont; de l'emploi, revenu de taxes, pour la Ville, la restauration, l'Hôtellerie. Vous vous souvenez la venue de Canac et bien BMR, Home Hardware sont toujours vivant, ils ont dû réajuster leur prix. N'oublions pas de mentionner les rabais important de $1000 à l'achat d'une GM, Ford et sans compter les rabais sur l'essence. Les seuls contre sont ceux qui ne veulent pas de compétition.

26 mars 2019

jo landry

il y a toujours et aura toujours des opposants aux nouveaux projets ( voir salle de spectacles, centre sportif,autoroute 20, etc ) voyons donc laissez place au modernisme et au nouveauté si on veut avoir une ville moderne et acceuillante ,

26 mars 2019

Lise

Si vous ne voulez pas de Costco demolisser les autre grosse chaîne de magasin genre Wal-Mart supers canadientire et revenez au magasin général comme dans le temps evoluerŕrrrrr Moi je suis pour sac je vais a Lévis et Rimouski est beaucoup plus proche de chez moi

26 mars 2019

Gilles Paul

Je suis d'accord pour un Costco à Rimouski plus besoins d'aller à Quebec. Gardon le marché local dans notre ville . Et Acceuillont les gens de l’extérieur ici. Les restaurants, hôtel, et l’es autre boutique, c est un plus pour eux aussi . Les gens de l’extérieur viendront pas juste pour Costco.

26 mars 2019

Dennis Angers

Quand Wal-Mart s'en venait, c'était la fin du monde. Quand on a interdit la cigarette dans les restos et bars, ils allaient tous faire faillite. Les magasins qui offrent du bon service et qui ont des prix compétitifs auront toujours leur place.

26 mars 2019

Doris

Oui un Costco à Rimouski. Plus de choix .Plus de compétition.et aller magasiner les prix.aller à Québec c est loin aussi. C'est pas tout le monde qui peut se déplacer pour y aller. Laisse faire la pétition. Le monde ont le droit de choisir ou aller magasiner.beaucoup de commerce on ouvert leur porte comme Wal-Mart.pis les autre commerce ont pas ferme pour autant.

26 mars 2019

Francois D'Amours

Vive Costco, Eux-autres y l'ont l'affaire les américains, ce n'est pas un peuple de niaiseux comme nous. Je me fous que ces ''killers'' fassent crever les petits commerces locaux comme ils l'ont fait dans les villes américaines de tailles semblables à Rimouski. Je me fous d'être obligé de payer une carte de membre pour magasiner là, d'acheter un pot d'un gallon alors que j'en avais besoin d'une pinte ou d'un emballage de 12 alors que j'en avais besoin de 2, ou d'acheter impulsivement plein d'articles que je n'avais pas besoin, l'important pour moi est d'avoir économisé, tellement économisé que je n'ai plus les moyens d'aller ailleurs... Je me fous qu'ils contribuent à appauvrir la région car ils ne sont bons qu'à exploiter et non à redonner, ce sera une bonne affaire car il n'y aura plus de pénurie de main d'oeuvre et le prix des maisons va baisser aussi Je me fous qu'ils ne payent pas leur juste part d'impôt alors que nous sommes tous obligés de le faire Merci à nos élus de ramper à genoux en faisant venir un Costco pour nous faire économiser sur le papier de toilette Vive Le Québec LIbre du Canada, ainsi on pourra se fusionner avec les USA et avoir la chance de voter pour M. Trump ou tout simplement être une république de banane qui n'est pas capable d'exploiter ses ressources naturelles et dont le commerce est contrôlé par les multinationales Think Big Think Costco et F... nous autres Ironiquement vôtre

26 mars 2019

Mike

Costco a beaucoup de produit Quebecois, et exige cest magasin a respecté un grand pourcentage de verdure aux alentour des magasins et crée des emploies a long terme.....

27 mars 2019

Erika

Moi je suis pour un costco a rimouski je suis de st-arsene et allez jusqua st-romuald pour allez chez costco c est trop long pour mes 4 enfants donc de 1 jeconimiserais sur le gaz de 2 en gerdienne pis de 3 je pourrais y allez plus souvent on econimise quand on va chez costco y suffit savoir compter moi y a des chose non perissable que sa fait 2ans que jai alors oui je suis pour a 100%

27 mars 2019

Mat

On va le prendre nous, à Rivière-du-Loup. ;)

27 mars 2019

JeanYves

Un autre cr........de vert, laissez donc évoluer et profiter une ville comme chez-nous de ces belles opportunités de commerce.

27 mars 2019

Diane Owen

Oui pour un Costco à Rimouski! Il faut cesser de rétrograder et avancer....bordel! Les produits locaux de nos maraîchers auront toujours preneurs, dès que notre MARCHÉ local près de la Gare ouvre ses portes. L'on use de sa cocologie et de son gros bon sens à savoir où et quoi on achète

27 mars 2019

Donald Canuel

Je suis pour a 100% et cela n’affectera pas les commerces de Rimouski ils ne vont que s’ajuster tous comme lorsque Walt Mart est arrivé . Il faut évoluer et savoir consommer

28 mars 2019

Jocelyne Tremblay

Non à la pétition.... 100% pour Costco

28 mars 2019

Nicole Aubut

Je suis de la GAspésie et j'ai ma carte Costco et oui je souhaite depuis longtemps que Costco voit le jour à Rimouski! Je magasin chez costco en ligne et souvent quand je vais a Rimouski, je continue ma route jusqu'à Lévis pour me rendre chez Costco et je dépense beaucoup à Québec et Lévis alors avec un Costco à Rimouski vous allez retenir les gaspésiens chez vous plus longtemps! Quand je me rends a Rimouski je ne vais pas dans les épiceries IGA,SUPERC,mAXI et autres puisqu'ils sont en gaspésie alors ces super marchés ne retiennent pas les gaspésiens chez vous!

28 mars 2019

Michelyne

Hâte d3 voir lez Costco à Rimouski

28 mars 2019

Jacques Tremblay

Avec les lois actuels Québécoise et Canadiennes il est probablement impossible d’interdire l’implantation d’un Costco à Rimouski . Il en revient aux consommateurs de faire leurs propres choix éthiques. Moi je ne crois pas avoir dépensé plus de 400$ depuis l’ouverture de WallMark à Rimouski. Je vais à l’occasion comparer les prix car moi aussi je ne veux pas trop payé mais quand on se donne la peine il arrive souvent que les prix ne sont pas si éloignés. La plus part du temps j’en ressors les mains vides.

29 mars 2019

Marc-Andre

Encore une fois du monde qui parle s'en avoir consulté. Dans les Costco il y a beaucoup de produits locaux, pour avoir un carte membre et acheter régulièrement et avec un bon service. Si vous n'êtes pour la venue de cette bannière, il faudrait faire disparaître de Rimouski toutes les bannières des multinationales tel que Rona, Walmart et autres. Pour le monde al Gaspésie et du Nouveau-Brunswick qui vont se déplacer pour aller y magasiner, risquent de faire des achats dans d'autres commerces aussi. Donc avant de partir en peur, informez-vous donc.

29 mars 2019

Kevin

La clientèle d’un commerce ne correspond pas nécessairement à l’ensemble de la population locale mais à un groupe cible. Si on construisait un concessionnaire bmw à Rimouski, faudrait-il que la population ait peur de d’autres concessionnaires ferment? Absolument pas! Pour chaque projet, son monde!

29 mars 2019

root

Bin voyon donc .... ques que vous comprenez pas ... Le fait d'avoir de la concurrence fait descendre le prix . C'est bien pour Rimouski d'avoir un costco .

30 mars 2019

Dumais

Je suis un ancien de Rimouski. Dans mon temps, on était fier d’évoluer avec notre temps. Fiers d’être la capitale du bas du fleuve. Pour les arts on était la troisième ou quatrième ville à recevoir les artistes, la musique, le théâtre, etc. On était fier d’avoi un aéroport, d’avoir le plus gros traversier brise glace au monde. Regardez vous aujourd’hui avec une cathédrale qui refuse les subventions, une chaloupe qui prend l’eau à une heure de distance et qui veulent vivre comme au temps de Séraphin. Heureusement je constate que la majorité veut avancer dans la modernité. Bravo! Oubliez ceux pour qui l’avenir est derrière eux

11 juin 2019

Micheline Joseph

Pourquoi faut-il toujours qu'il y est des personnes qui s'oppose à de l'avancement dans nôtre ville. J'espère que les responsable du projet n'abandonneront pas pour certaines personnes qui ont peur du développement de nôtre ville.

16 juillet 2019

Jean-Yves Chartier

Les gens de la Gaspésie vont régulièrement à Québec pour acheter chez Costco,donc ils utilisent leurs véhicules indépendamment,ce qui cause plus de véhicules sur les routes,donc plus de risques d'accidents.Les causes à effets de serre sont alors augmentés comparativement à un train routier contre 1000 véhicules et + (la majorité utilise un pick up.La Gaspésie est fermé pour les gens qui ont ou auraient envie de si installer comme moi.Dans les épicerie ya pas grand choix ni dans les commerces de vêtements.Pour la pêche,tout est limité Comparatif avec la côte ouest ou j'aurai le droit de pêcher la crevette,le saumon,le crabe juste avec un permis de pêche du Canada,mais les provinces de l'Atlantique ont braillés pour empêcher un pêcheur sportif de le faire.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média