Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 mars 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Octroi de contrats : Béton Provincial réagit aux propos du maire de Rimouski

Route des fonds

©Photo Louis Laflamme - L'Avantage Rimouski

Réagissant aux propos du maire de Rimouski, Marc Parent, qui déplore un manque de compétition dans les contrats de pavage de béton bitumineux, l’entreprise Béton Provincial - Pavage Rimouski estime que les exigences contractuelles de la Ville sont en cause.

Lundi soir lors de la séance publique, le Conseil municipal de Rimouski a accordé trois contrats dans le domaine.Les Pavages Laurentiens a été le seul soumissionnaire unique et conforme pour deux contrats totalisant 1 894 400 $. Dans le cas du troisième contrat, de 287 272 $, Les Pavages Laurentiens a proposé la plus basse soumission et remporté l’appel d’offres face à un deuxième soumissionnaire.

Marc Parent s'était alors dit préoccupé par le manque de soumissionnaires dans l’octroi de certains contrats dans les domaines de l’asphalte et du ciment notamment, induisant selon lui un manque de compétition pour les appels d’offres de la Ville.

Béton Provincial - Pavage Rimouski fait valoir que, dans les faits, ce sont plutôt les exigences contractuelles trop contraignantes émises par la Ville Rimouski qui sont à l’origine de la décision de Pavages Rimouski de ne pas soumissionner pour deux des trois derniers appels d’offres de la municipalité. « La Ville oblige les entreprises de pavage à demeurer disponibles durant toute la saison pratiquement tous les jours alors que le travail à réaliser ne représente qu’une trentaine de journées. »

L’entreprise estime en effet que les dispositions contractuelles de la Ville restreignent les travailleurs à occuper un emploi à temps plein. « Or, une entreprise comme Pavage Rimouski ne peut accepter des clauses d’exclusivité qui l’empêchent pratiquement de faire travailler ses employés sur d’autres chantiers. »

Pavage Rimouski, présente depuis 2007 à Rimouski, fait savoir que l’entreprise a réalisé de nombreux contrats de pavage pour divers donneurs d’ouvrages publics de la région tels que le Ministère des Transports, des municipalités dont la Ville de Rimouski ainsi que des projets du domaine privé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média