Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 mars 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Quelque 425 chercheurs d’emploi au Salon Job dating de Rimouski

: Des participants de l'Escapade vers l'Est au Site historique maritime de la Pointe-au-Père.

©Gracieuseté

Des participants de l'escapade vers l'Est au Site historique maritime de la Pointe-au-Père.

Près de 425 chercheurs d’emploi se sont présentés au Salon Job dating ce samedi à Rimouski. Le comité organisateur se dit satisfait du déroulement du salon, alors que 44 employeurs y étaient présents avec plus de 350 postes à pourvoir.

 

Le comité fait également savoir que 1 150 personnes ont consulté près de 10 000 pages sur le site Web de l’évènement dans les deux dernières semaines.

La grande séduction

Pour tenter de diversifier la participation au Job Dating, le comité organisateur a choisi de tenir l’évènement un samedi et d’aller faire de la représentation dans les grands centres de la province en collaboration avec le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et Place aux Jeunes durant la Semaine des régions en février.

« Les chercheurs d’emploi ne sont pas tous au chômage, ils peuvent être déjà en emploi, étudiants ou simplement à l’extérieur de notre région. Le mot d’ordre était de s’adapter à la nouvelle réalité du marché de l’emploi, soit le contexte de rareté de main-d’œuvre, et de tenter de répondre davantage aux besoins des employeurs », fait savoir le Centre local d’emploi et des ressources en employabilité de la MRC de Rimouski-Neigette, organisateur de l’événement.

Un autobus de 30 personnes

Le comité a également organisé le séjour « Escapade vers l’est », qui lui a permis d’accueillir vendredi dernier un autobus de 30 personnes de Montréal, Québec et Montmagny, ayant comme projet de venir s’établir à Rimouski ou dans les environs à court ou moyen terme. Le comité fait savoir que deux personnes ont déjà confirmé leur déménagement pour juillet.

Les participants ont profité de leur séjour pour rencontrer des employeurs au Job dating. Ils ont ensuite été accueillis au Complexe sportif Desjardins pour un dîner en compagnie du maire de la Ville de Rimouski, des maires des municipalités de la MRC de Rimouski-Neigette, de la Société de promotion économique de Rimouski et du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent. Après une présentation de la MRC par la SOPER, le groupe a terminé son séjour avec un tour de ville guidé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média