Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 mars 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

La campagne de la jonquille soutient la recherche sur 100 types de cancer

CHANGER DES VIES

JOURNÉE DE LA JONQUILLE 2019.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Marie-Noëlle Lacasse, agente de développement SCC; Me Nadia Heppell, notaire et présidente de la campagne de la jonquille 2019 et Caroline Ruest, copropriétaire de Aux Créations Florales.

Du 1er au 7 avril, une centaine de bénévoles à Rimouski et une vingtaine à Mont-Joli qui ont à cœur la guérison des personnes atteintes de cancer, s’impliqueront dans la vente de jonquilles fraîches dans 26 kiosques à Rimouski et deux autres à Mont-Joli.

« La jonquille est un symbole d’espoir, surtout de force, de courage et de vie » -Marie-Noëlle Lacasse, agente de développement SCC.

Sous la présidence d’honneur de Me Nadia Heppell, notaire, cette campagne vise à dépasser les 65 000 $ qu’elle a généré l’an passé au Bas-Saint-Laurent – Gaspésie dont 17 000 $ pour le secteur Rimouski–Mont-Joli. Afin d’y parvenir, outre les kiosques de vente de jonquilles et d’épinglettes, des bénévoles feront du porte-à-porte.

En nouveauté cette année, des bouquets corporatifs de gratitude ou de reconnaissance fabriqués par Aux Créations Florales seront offerts aux entreprises et livrés aux personnes de votre choix le jeudi 4 avril. Autre élément nouveau, le célèbre cuisinier Ricardo Larrivée a collaboré avec la Société canadienne du cancer (SCC) en confectionnant du chocolat (noir et au lait) que les bénévoles offriront dans les kiosques de jonquilles du 4 au 6 avril.

« En 2005, ma mère a reçu un diagnostic de cancer du sein, j’ai ainsi vécu directement ce que signifie d’être le proche aidant d’une personne atteinte. Heureusement, elle fait partie de ces personnes qui ont réussi à vaincre cette maladie. Les parents de mon conjoint ont également été atteints d’un cancer, mais n’ont pas eu la même chance que ma mère, ils en sont tous deux décédés. C’est pourquoi la cause de la SCC me touche tant à cœur » témoigne Nadia Heppell.

La Société canadienne du cancer recherche toujours des personnes à Rimouski et à Mont-Joli désireuses de s’impliquer dans cette campagne en vendant des fleurs fraîches, en faisant de la prévente, du porte-à-porte ou en sollicitant des dons dans les rues du 1er au 6 avril.

Pour information à propos des bénévoles ou pour se procurer les bouquets corporatifs de jonquilles : 418 723-5116 ou 1-888-823-5116. Pour faire un don, visitez le www.cancer.ca/jonquilles  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média