Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 mars 2019

Un encan pour une bonne cause à Mont-Joli

©Gracieuseté

L’agent de projet pour l’encan, Denis Gagnon, et la responsable des opérations de la friperie Le Chiffonnier, Katie Hamilton.

FINANCEMENT. Le friperie Le Chiffonnier met une panoplie d’objet aux enchères dans le but d’amasser des fonds pour Centraide Bas-Saint-Laurent.

L’Encan de l’Espoir aura lieu le dimanche 5 mai en après-midi, au Centre Le Colombien de Mont-Joli. Une quarantaine d’objets antiques et de collection, qui ont été reçus en dons au Chiffonnier, seront mis à l’enchère pour l’occasion. Des kiosques de vente et d’information, des dégustations de produits régionaux ainsi que des animations musicales agrémenteront la journée.

« Depuis deux ans nous accumulons les items qui ont davantage de valeur afin de réaliser un encan-bénéfice. Les amateurs comme les collectionneurs y trouveront leur compte. Les items sont diversifiés (meubles, vaisselle, appareils électrique, décoration), l’origine, la date et la valeur ont été vérifiées, mais ce sera à l’assemblée de déterminer le prix final », mentionne la responsable des opérations au Chiffonnier, Katie Hamilton.

Les sommes amassées permettront de venir en aide à divers organismes par le biais de Centraide Bas-Saint-Laurent. Parmi elles, il y a La Maison de l’Espoir de Mont-Joli, l’Unité Domrémy Moisson Mitis, le Centre d’Action Bénévole et la Maison des Tournesols.

« La Maison de l’Espoir reçoit 25 000 $ de Centraide annuellement et cherchait une façon originale de contribuer à leur campagne de financement. Nous invitons d’ailleurs les personnes qui souhaitent faire don d’objets de valeur en vue d’une deuxième édition de l’Encan de l’Espoir à communiquer avec nous. C’est une façon différente de donner pour une bonne cause », signale la directrice administrative de la Maison de l’Espoir, Valérie Ouellet.

Les billets sont disponibles dans différents points de vente de Mont-Joli dont le IGA, l’Hibou-Coup, la Boulangerie des 3 sœurs et Le Chiffonnier. Une trentaine d’entreprises locales contribuent d’ailleurs à la réussite de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média