Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mars 2019

Un nouveau chef de l'année pour le Bas-Saint-Laurent ?

Pierre-Olivier Ferry

©Archives - Le Laurentien

Pierre-Olivier Ferry, chef aux Jardins de Métis

Après Colombe St-Pierre, sacrée cheffe de l’année aux premiers Lauriers de la gastronomie québécoise en 2018, voici que le chef des Jardins de Métis, Pierre-Olivier Ferry, se trouve parmi les finalistes pour le même prix au deuxième gala.

Pierre-Olivier Ferry affrontera 9 autres finalistes de diverses régions du Québec dans sa catégorie. Les Jardins de Métis se trouvent également finalistes dans la catégorie « Prix du tourisme gourmand » avec quatre autres candidats.

Pour le Bas-Saint-Laurent, Nathalie Joanette, de l’entreprise Fou du cochon à La Pocatière, est aussi finaliste pour le Bas-Saint-Laurent dans la catégorie « Artisan de l’année », Jochen Niemand de la boulangerie Niemand de Kamouraska est finaliste dans la catégorie « Boulanger de l’année ». Le restaurant Côté Est, également à Kamouraska, se trouve finaliste dans la catégorie « Restaurant de l’année ».

Un total de 95 finalistes dans 16 catégories seront susceptibles de recevoir un prix lors du gala, le 29 avril prochain.

Ce sont près de 3000 professionnels de l’industrie issus de tous les métiers de la gastronomie québécoise et de toutes les régions, membres de la Brigade des Lauriers, qui ont voté pour ces finalistes. À ces votes, s’ajoutent à parts égales ceux d’un jury de professionnels de l’industrie qui se sont retirés de la course. Le jury rassemble le chef et président du jury, Stelio Prombelon, Colombe St-Pierre, cheffe de l’année et chef du restaurant St-Pierre au Bic, l’apiculteur Anicet Desrochers Laurendeau, le producteur Jean-Martin Fortier, la nutritionniste Julie Aubé, le pâtissier Patrice Demers et le mixologue Patrice Plante.

Le gala se déroulera le 29 avril à L’Arsenal de Montréal, animé par Christian Bégin et Herby Moreau pour le tapis rouge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média