Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 avril 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Conférence sur le stress post-traumatique et le retour au travail

Conférence Traumatisme

©Gracieuseté

L’Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD)animera une conférence à la Salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski le mardi 9 avril prochain de 15 h à 17 h : témoignage sur le stress post-traumatique avec Josée Querry, policière retraitée de la GRC; et le retour au travail après un drame avec Nancy Roy, avocate et directrice générale de l’AFPAD.

Les portes sont ouvertes au grand public et nous sollicitons les intervenants des milieux policiers et juridiques, les organismes communautaires venant en aide aux personnes vivant un choc post-traumatique, ainsi que les organismes d’affaires, les conseillers syndicaux et les employeurs qui souhaitent être davantage outillés pour accueillir un employé de retour au travail après un traumatisme. D’ailleurs, une copie du « Guide de retour au travail après un drame » sera remise aux participants.  

Grâce à la collaboration du département des Techniques de travail social du Cégep de Rimouski, nous sensibiliserons et outillerons les étudiants de différentes disciplines (travail social, soins infirmiers, éducation spécialisée, techniques policières, etc.) aux défis du choc et du deuil traumatique. La salle Georges-Beaulieu est située au 60, rue de l'Évêché Ouest à Rimouski et l’entrée est libre à toute personne intéressée par les sujets.

Policière retraitée de la GRC, conférencière et blogueuse Facebook sous « Histoire d'une fille et son TSPT », Josée Querry témoignera de son parcours professionnel et de son diagnostic de trouble de stress post-traumatique (TSPT).

Avocate de formation et directrice générale de l'AFPAD, Nancy Roy présentera les lois du travail, des outils pour le retour au travail et des réalités vécues par les familles ayant éprouvé l'homicide ou la disparition d'un proche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média