Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 avril 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Philippe Lapeyrie animera une soirée-bénéfice tout en bulles à Rimouski

Stéphane Gauthier, président de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, directrice par intérim de la Maison, Éric Leblanc, directeur de la succursale SAQ Sélection de Rimouski et Alexandre Tanguay, d’Ameublements Tanguay.

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Stéphane Gauthier, président de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, directrice par intérim de la Maison, Éric Leblanc, directeur de la succursale SAQ Sélection de Rimouski et Alexandre Tanguay, d’Ameublements Tanguay.

MAISON MARIE-ÉLISABETH. La Maison Marie-Élisabeth pourra cette année compter sur une soirée de financement Vins, bulles et spiritueux, animée par le célèbre sommelier Philippe Lapeyrie, le 23 mai prochain à Rimouski.

L’événement  « L'expérience, vins, bulles, spiritueux » prend le relais du Salon des vins, qui avait lieu pour une troisième année l’an passé. La formule est modifiée et accueillera, en plus de Philippe Lapeyrie à l’animation, le mixologue et chroniqueur radio Gizmo Sirois.

La population et la communauté des gens d’affaires de Rimouski sont invités à y découvrir une trentaine de maisons de vin ainsi que les produits gastronomiques d’une dizaine de producteurs de la région, dont les saveurs des bouchées pourront se marier avec les nectars disponibles.

L’événement est présidé par Alexandre Tanguay, d’Ameublements Tanguay, qui verse un don de 5000 $ pour l’occasion en plus de fournir un cellier de 30 bouteilles pour un tirage.

Philippe Lapeyrie - guide des vins 2019.

©Photo : gracieuseté Les Festifs

Le sommelier et chroniqueur vin Philippe Lapeyrie, est le porte-parole de l'événement L'Expérience, vins, bulles et spiritueux.

Objectif de 20 000 $

L’objectif de la soirée, est d’accueillir 1 000 personnes et d’amasser 20 000 $ pour la Maison. Des bénévoles de la SAQ et des employés de la Maison Marie-Élisabeth seront à pied d’œuvre le jeudi 23 mai, de 16 h à 22 h à l’Hôtel Rimouski.

Les billets sont en prévente à 25 $, disponibles dès le 6 avril, 12 h, à l’accueil de la Maison Marie-Élisabeth, aux trois succursales de la SAQ à Rimouski et à Mont-Joli, et dès aujourd’hui en ligne au www.maisonmarieelisabteh.ca. Billets à la porte : 35 $.

La Maison Marie-Élisabeth doit recueillir 700 000 $ annuellement pour perpétuer sa mission. Informations : 418-722-8449.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média