Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 avril 2019

Une création rimouskoise dans le Top 3 canadien

©Gracieuseté

Steeve Dufour pose avec la Speedball, qui figure parmi les trois finalistes canadiens au concours international La Bataille des Rois.

MOTO UNIQUE. Le concessionnaire Harley-Davidson de Rimouski figure parmi les trois finalistes canadiens du concours de personnalisation de motos La Bataille des Rois.

L’œuvre de Steeve Dufour et son équipe, nommée Speedball, a été créée à partir d’un Softail Slim 2019. La réalisation a été inspirée des Board track racers, ces motos de course qui ont marqué le début du 20e siècle. Elle se fait aussi un clin d’œil au célèbre Knucklehead (OHVs), ce qui lui confère une touche spéciale.

« On est parti d’une feuille blanche. On m’a donné carte blanche sur le choix de la moto, sur le choix des pièces et tout le reste. On avait deux mois pour la construire », précise Steeve Dufour.

La moto modifiée présente notamment une roue arrière surdimensionnée, une fourche avant « springer » (avec ressors) et arbore des couleurs caractéristiques aux années 1930. « Tout le monde a fourni un bon coup de main à ce projet. Les techniciens ont travaillé très fort, Alain (Landry, le propriétaire) n’a pas hésité à fournir la moto et les pièces. Ça démontre tout ce qu’on est capable de faire même si on est loin des grands centres », rappelle le concepteur.

Outre Harley-Davidson Rimouski, les concessionnaires de Calgary et de Saguenay sont les finalistes au pays. Le champion canadien sera dévoilé en mai, à Montréal. La création gagnante représentera le pays pour le concours international, lors du 73e Esposizione internazionale del ciclo, motociclo accessori (exposition internationale de motos), à Milan.

Il y a lieu de croire que le concours La Bataille des Rois apportera des retombées importantes pour l’entreprise rimouskoise, qui figure déjà dans le peloton de tête des concessions Harley-Davidson au pays. « Juste le fait de participer et présenter une moto, c’est super pour nous. Nous sommes très heureux. Ce concours nous permet d’aller chercher de la reconnaissance de notre industrie. Ça nous apporte une crédibilité incroyable sur le marché », souligne le contrôleur chez Harley-Davidson Rimouski, Stéphane Voyer.

Commentaires

2 avril 2019

Paul Brisebois

Félicitations Steeve et ton équipe pour la belle réussite (Bravon a vous tous)

2 avril 2019

Max

Félicitation la gang.....très beau projet....

2 avril 2019

Gilles Létourneau

Superbe machine comme j’aime

2 avril 2019

Alain Nadeau

Super de beau projet Steeve choix de concept ingénieux travail impecacle équipes du tonnerre

2 avril 2019

Alain Tremblay

Bravo pour votre participation d’abord et pour le succès obtenu! Vous avez encore une fois placé Rimouski et votre concession en pleine lumière! Vous êtes, de ce fait, un artisan du développement local et régional. Merci et bravo à ces véritables artistes que sont vos employés!

2 avril 2019

Berard guimond

Très belle JOB

2 avril 2019

Gilles Corriveau

Très beau résultat à vous tous Félicitations !

2 avril 2019

Sylvain Lévesque

woaw c'est magnifique ! C'est vraiment gratifiant de voir que des jeune se démarque a ce stade ! Bravo a vous les boys et défoncer la baraque !

3 avril 2019

Yvan

Felicitation steeve

3 avril 2019

Yvan Bédard

Très belle moto, Félicitations pour vôtre travail.

3 avril 2019

Bernard Ouellet

Félicitations à toutes l'équipe. Super de beau projet.

4 avril 2019

bertin guimond

félicitations belle réussite bravo au concepteur et son équipe

7 avril 2019

marcel bélanger

tres belle machine épurée et unique, vous venez de rentré dans le club tres select des shops qui crée des machine dune classe a part.....bravo

8 mai 2019

Sylvain Daudelin

Félicitations à toute l'équipe

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média