Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 avril 2019

Une année charnière pour Transport adapté collectif de La Mitis

Transport adapté collectif Mitis

©Gracieuseté

Transport adapté collectif de La Mitis entreprend une planification stratégique dans le but de mieux arrimer ses services aux besoins de la population.

ANALYSE DES SERVICES. L’organisme Transport adapté collectif (TAC) de La Mitis entreprend, en 2019-2020, une importante démarche de planification stratégique.

Dans la prochaine année, TAC de La Mitis travaillera dans l’optique d’orienter sa vision et sa mission afin de répondre à une demande croissante. L’organisme entend miser sur ses forces pour améliorer à nouveau l’accessibilité et la flexibilité du service.

Pour se faire, l’ensemble des services et le positionnement global de TAC de La Mitis seront analysés. L’objectif fondamental est de mieux s’arrimer aux besoins du public. « Pour y arriver, nous prendrons notamment en considération les rapports des consultations ayant eu lieu dans le cadre de l’élaboration des politiques et plans d’action Municipalité amis des ainées et de l’élaboration de la Stratégie jeunesse par la MRC de La Mitis », indique la directrice générale de l’organisme, Sonia Savard.

Croissance

TAC de La Mitis tenait son assemblée générale annelle le 26 mars. Pour l’occasion, la présidente sortante de l’organisme, Johanne Deschênes, a dressé un bilan positif de la dernière année. Par exemple, le volet transport collectif a connu une croissance de 10 % par rapport à 2017. Au total, 61 231 déplacements ont été effectués pour l’ensemble des services offerts.

« TAC de La Mitis est un leader dans le Bas-Saint-Laurent en matière de mobilité durable et est souvent cité en exemple au niveau régional quant à sa gouvernance, sa bonne gestion et son efficacité », souligne le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, présent à la rencontre.

Certains changements ont été apportés au conseil d’administration. La mairesse de Sainte-Luce, Maïté Blanchette Vézina, a pris la présidence de TAC de La Mitis. Un nouvel administrateur, Mario Rodrigue, joint également le CA.

« Le TAC de La Mitis est un organisme qui a un immense potentiel et qui répond à un besoin grandissant de la population. Il est prouvé que le transport collectif a un impact positif sur plusieurs aspects, autant sur le plan personnel que sur le plan collectif et environnemental. J’ai confiance qu’avec le processus de planification stratégique que nous amorçons, nous pourrons répondre encore mieux à la diversité des besoins de la clientèle, présente et future, tout en continuant de nous adapter aux réalités du territoire », fait savoir Mme Blanchette-Vézina.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média