Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 avril 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Cinq élèves de l’école Boijoli de Saint-Narcisse remportent un prix régional

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Avant : Samuel Albert, Loïk Brouillette-Mantyk, Xavier Banville et sa mère, Esther Bélanger. Arrière : Maxime Richard-Dubé (agent développement Réseau BIBLIO BSL), Pascale Gendreau (enseignante 5e et 6e années), Luc Banville (père de Xavier) et Louise Brouillette, responsable de la bibliothèque La Bouquinerie.

Cinq élèves de l’école Boijoli de Saint-Narcisse-de-Rimouski ont remporté un des 30 prix attribués à l’occasion du Concours de lecture d’été Desjardins 2019, parmi plus de 850 participants des 94 bibliothèques de Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent.

Il s’agit de Samuel Albert, Xavier Banville, Loïk Brouillette-Mantyk, Elfie Morissette et Zoé Maltais.

Pour ce concours, les enfants ont envoyé, l’année dernière, leurs plus beaux dessins sur le thème « Un été fantaisiste, magique… de fabuleuses histoires à découvrir ! ». Ils étaient invités à s’imaginer en compagnie de leur créature ou personnage fantaisiste favori. 

Le Club de lecture confectionnera pour cet été 30 cartes reprenant les dessins des gagnants, des cartes à échanger ou partager entre eux. Chacun des enfants récompensés a également reçu, avec bonheur, un livre en cadeau.

Les dessins des 5 gagnants

©Adeline Mantyk

Les dessins des 5 élèves gagnants ont été affichés sur les murs de la bibliothèque municipale La Bouquinerie par la responsable, Louise Brouillette.

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Xavier, Loïk et Samuel avec leur classe de 5e-6e année de l'école Boijoli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média