Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 avril 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un fabuleux danse-o-thon pour Caravansérail à Rimouski

Le centre d'artistes rimouskois Caravansérail

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le centre d'artistes Caravansérail est situé à la Coopérative Paradis de Rimouski.

Le centre d’artistes rimouskois Caravansérail tiendra demain (samedi) une activité de financement sous forme de danse-o-thon, dès 19 h à la Coopérative de solidarité Paradis de Rimouski.

Après quatre éditions du « Gargantuesque encan de gâteaux », l'équipe de Caravansérail s'est dit qu'il était maintenant le temps de bouger un peu. Fidèles à elle-même, elle organisera une soirée complètement déjantée et colorée.

Entrée : 20$ / Danseur·se solo ou participant·e enthousiaste, 100$ / Équipe de course (4 pers.)  avec le kit du marathonien, 100$ et + / Équipe philanthrope (4 pers.) avec le kit du marathonien et un reçu pour dons.

Cette année, Caravansérail fête ses 15 ans.

L’exposition Stéphanie L'Italien, « Éloge Pétale », est en cours jusqu’au 4 mai. Celle-ci s’articule autour de la sculpture, du moulage, de la photographie et de la vidéo de performance. En recourant à ces médiums, Stéphanie L’Italien crée des mises en scène ludiques pour malmener ses thèmes de prédilection, que sont les tabous et la bienséance. Avec Éloge Pétale, l’artiste s’intéresse au pet, ce phénomène biologique mal-aimé et s’attaque à la gêne et au malaise qu’il provoque généralement, et cherche à conscientiser le public au ridicule des conventions sociales et des bonnes manières. Sans se prendre au sérieux, malgré la justesse de la revendication, elle trace le chemin vers l’acceptation des flatulences ou, comme elle les appelle, des blagues intégrées.

Le Centre d’artistes Caravansérail présente Éloge Pétale dans le cadre du programme La relève qui s’adresse aux finissant.e.s du baccalauréat en arts visuels et médiatiques des universités québécoises.

Informations : 418-722-0848.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média